AccueilNews

The Handmaid's Tale est renouvelée pour une saison 5

Publié le

par Delphine Rivet

© Hulu

La dystopie inspirée du roman de Margaret Atwood se poursuivra pendant une saison supplémentaire.

L’annonce est tombée lors du grand raout Disney Investor Day qui s’est déroulé cette nuit aux États-Unis. La série de Hulu, plateforme appartenant à Mickey, The Handmaid’s Tale, vient de décrocher une saison 5, tandis que les fans attendent impatiemment la quatrième. L’adaptation du livre éponyme de Margaret Atwood, qui a remporté pas moins de 15 Emmys au total, a depuis bien longtemps dépassé l’intrigue imaginée par l’autrice.

Bruce Miller, le showrunner interviewé par Variety en septembre dernier, a évoqué ce qui nous attendait dans la suite très attendue de The Handmaid’s Tale : "Les problématiques environnementales sont en filigrane des intrigues sur l’infertilité. C’est sous-jacent dans toutes les excuses usées par Gilead pour assoir sa misogynie. Cette série repose sur les questions environnementales."

On n’en saura pas plus pour le moment, et il faudra encore patienter avant de retrouver Elisabeth Moss, Joseph Fiennes, Yvonne Strahovski, Alexis Bledel ou encore Ann Dowd dans leurs rôles respectifs. Pour mémoire, on avait laissé June en fâcheuse posture, grièvement blessée après avoir organisé la fuite d’une dizaine d’enfants vers le Canada.

Comme le laisse présager le teaser mis en ligne en juin dernier, l’heure de la vengeance a sonné et la résistance s’organise. Le tournage ayant été retardé par la pandémie de coronavirus, la diffusion de la saison 4 a été décalée à 2021, sans plus de précisions à ce jour.

En France, The Handmaid’s Tale est disponible sur OCS.

À voir aussi sur biiinge :