Ⓒ Netflix

Le tournage de la saison 2 de The Haunting of Hill House est terminé

La série d'anthologie reviendra bientôt nous émouvoir et nous faire flipper.

Si vous n’êtes toujours pas remis des fantômes du manoir des Hill, cette news n’est pas pour vous. Dans le cas contraire, les fans amateurs de grands frissons seront ravis d’apprendre que le tournage de la saison 2 de The Haunting of Hill House, renommée The Haunting of Bly Manor pour l’occasion, est terminé. C’est son créateur, réalisateur et scénariste, Mike Flanagan, qui a confirmé en personne la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Publicité

"Et c’est dans la boîte pour The Haunting of Bly Manor. Toutes mes félicitations au casting et à l’équipe, aux visages familiers et aux nouveaux, et encore bravo aux réalisateurs qui sont venus sur le plateau pour faire de cette saison la leur."

Changement d’époque, de cadre et de personnages pour cette deuxième saison. Après La Maison hantée de Shirley Jackson, Mike Flanagan et ses scénaristes se sont inspirés de la nouvelle fantastique Le Tour d’écrou, écrite par Henry James et publiée en 1898. Au programme, un nouveau manoir creepy, une gouvernante traumatisée par un passé terrifiant et un duo d’orphelins potentiellement maléfiques. Par ailleurs, le créateur de l’anthologie a bien insisté sur cet aspect : il n’y aura aucun point commun entre la famille Crain et les nouveaux protagonistes de The Haunting of Bly Manor.

Cela dit, Mike Flanagan l’a joué façon Ryan Murphy en réinvitant une partie de sa troupe présente dans la première saison. Ainsi, Victoria Pedretti (Nell), Henry Thomas (Hugh), Oliver Jackson-Cohen (Luke), Kate Siegel (Theodora) et Catherine Parker (Poppy Hill) seront de retour dans des rôles différents. Le reste de la nouvelle distribution se compose de T’Nia Miller (Years and Years), Rahul Kohli (iZombie), Amelia Eve et Benjamin Evan Ainsworth. Si tout va bien, le manoir des Bly ouvrira ses portes sinistres dans le courant de l’année sur Netflix.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/02/2020