© Netflix

Pour cet acteur de The Haunting of Hill House, la saison 2 est toujours aussi brillante

Oliver Jackson-Cohen nous promet que la suite de la série horrifique est à la hauteur de la saison 1.

Bly Manor, la suite de l’anthologie de Mike Flanagan, se précise. Tandis que le tournage vient de s’achever, l’un des acteurs principaux de The Haunting of Hill House, Oliver Jackson-Cohen s’est montré très enthousiaste sur la qualité de ce nouveau volet de la série Netflix. Dans une interview accordée au site Screen Rant, Oliver Jackson-Cohen assure — même si on n’en doutait pas vraiment — que la qualité de cette seconde fournée d’épisodes sera au moins égale à la première.

"Ce qui est difficile c’est que The Haunting of Hill House était — et je vais passer pour un arrogant — une série tellement brillante. Je l’ai adorée. C’était une histoire tellement incroyable que Mike [Flanagan, showrunner et réalisateur, N.D.L.R.] a créée. Donc, le grand défi c’était : 'comment allons-nous rivaliser avec ça ?'

Eh bien il a relevé ce challenge, ce qui est vraiment incroyable. On vient de boucler le tournage… J’ai donc quitté celui de The Invisible Man pour commencer à filmer Bly Manor, et quelle histoire ! Il est tellement intelligent, ce Mike Flanagan."

Publicité

Oliver Jackson-Cohen, qui jouait Luke en saison 1, est en effet de retour mais dans un rôle différent, tout comme ses partenaires à l’écran Henry Thomas, Kate Siegel, Victoria Pedretti et Catherine Parker. Cette saison 2, librement adaptée de la nouvelle The Turn of the Screw de Henry James, ne suivra donc plus la famille endeuillée des Crain. L’histoire de The Haunting of Bly Manor est celle d’une gouvernante travaillant dans une demeure qu’elle soupçonne d'être hantée.

S’il est trop tôt pour savoir précisément quand cette saison 2 débarquera sur Netflix, celle-ci est attendue dans le courant de 2020.

La terrifiante saison 1 de The Haunting of Hill House est disponible sur Netflix… à vos risques et périls.

Publicité

Par Delphine Rivet, publié le 27/02/2020