AccueilNews

La saison 5 de The Last Kingdom sera la dernière

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Uhtred va livrer sa dernière bataille pour sauver l’Angleterre.

Le Vikings anglais de Netflix, anciennement produit et diffusé conjointement avec la BBC, touche bientôt à sa fin. Après cinq saisons passées à repousser les forces danoises, Uhtred de The Last Kingdom va prendre sa retraite. La plateforme a confirmé son annulation alors que le tournage de la saison 5 vient de commencer à Budapest, en Hongrie. La série, basée sur la saga romanesque Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell, avait déjà été sauvée par Netflix d’une première annulation après la saison 3.

"J’adore ce rôle. Ce fut un plaisir d’incarner Uhtred pendant cinq saisons", a confié Alexander Dreymon dans un communiqué. L’acteur profitera d’ailleurs de cet ultime baroud d’honneur pour réaliser l’un des dix derniers épisodes du show. La saison 5 sera une adaptation des volumes 9 et 10 des Histoires saxonnes ; le héros saxon sera chargé d’entraîner Æthelstan, le fils du roi Édouard l’Ancien.

Il sera rejoint par le père Benedict (Patrick Robinson), un homme d’Église avec un passé trouble, et par Eadgifu (Sonya Cassidy), une nouvelle Saxonne décrite comme intelligente et généreuse, tandis qu’Harry Gilby campera le jeune Æthelstan. Si tout va bien, l’ultime saison de The Last Kingdom arrivera début 2022 sur Netflix.

Les quatre premières saisons de The Last Kingdom sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :