AccueilNews

Le budget de la série The Last of Us pourrait rivaliser avec celui de Game of Thrones

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Naughty Dog

La première saison de l’adaptation serait évaluée à près de 100 millions de dollars.

Après les adaptations de romans et de comics, HBO se lance à l’assaut des jeux vidéo. La chaîne a commandé une saison de dix épisodes pour transposer l’univers de The Last of Us, la saga à succès de Naughty Dog, sur le petit écran avec la participation du créateur du jeu Neil Druckmann en tant que producteur et scénariste. Évidemment, c’est un pari ambitieux pour HBO qui cherche un nouveau mastodonte capable de devenir aussi populaire et apprécié que Game of Thrones. Et apparemment, la chaîne va se donner les moyens nécessaires pour réitérer l’exploit de la série de fantasy.

CTV News est allé à la rencontre de Damian Petti, le président du syndicat audiovisuel IATSE 212 Calgary au Canada, où se déroule le tournage de la série The Last of Us. À la manière de grosses productions comme Le Seigneur des anneaux en Nouvelle-Zélande, un tournage de cette ampleur fait rayonner l’économie et le dynamisme du pays à l’international. Si jamais vous en doutiez, le directeur nous apprend que cette adaptation est d’ores et déjà considérée comme une série monstre grâce à son budget colossal, qui pourrait bien rivaliser voire dépasser celui de Game of Thrones :

"Il n’y a pas moins de cinq directeurs artistiques et une armée d’une centaine de techniciens sur le plateau. La préproduction a duré six mois et le tournage se poursuivra dans la province d’Alberta pendant une douzaine de mois supplémentaires. Je ne peux pas vous donner précisément le budget de la série, mais je peux vous assurer qu’il s’agit d’un des projets les plus chers jamais produits sur le sol canadien. Le budget dépasse aisément les huit chiffres par épisode."

Si on lit entre les lignes, le budget de The Last of Us devrait facilement tourner autour de dix millions de dollars par épisode, soit une saison de dix épisodes évaluée à 100 millions de dollars. Par comparaison, la sixième et dernière saison de Game of Thrones avait coûté environ 15 millions de dollars par épisode (mais avec "seulement" six épisodes au total). Cette adaptation, portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey, qui sont justement deux anciens acteurs de GoT, et supervisée par Craig Mazin (Chernobyl) a sur le papier réuni des moyens et une équipe suffisamment impressionnants pour devenir the next big thing.

À voir aussi sur biiinge :