AccueilNews

HBO dévoile la première image de la série The Last of Us

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Naughty Dog

Joel et Ellie plus vrais que nature.

Pour sa première adaptation vidéoludique, HBO a visé le haut du panier. La chaîne collabore avec Naughty Dog pour porter l’un des plus gros, si ce n’est le plus gros succès populaire et critique des studios américains, The Last of Us. Sans surprise, les équipes de Casey Bloys vont mettre le paquet pour satisfaire les fans et proposer une série prestige, avec déjà plusieurs stars annoncées au casting et un budget conséquent pour raconter l’histoire poignante de Joel et Ellie. Si l’on en croit la première image du show dévoilée, HBO restera très fidèle au jeu d’origine.

Ⓒ HBO

On y aperçoit les deux héros de The Last of Us vus de dos, incarnés par Pedro Pascal et Bella Ramsey, deux anciens de Game of Thrones. Un plan emblématique qui contextualise parfaitement l’univers du jeu vidéo, à savoir un monde en ruines où la civilisation humaine a quasiment disparu après une violente épidémie.

On y suit le parcours de Joel et Ellie, deux survivants évoluant dans un monde post-apocalyptique où ils sont confrontés à une forme de morts-vivants, appelés ici les infectés. Inséparable, le duo va traverser les États-Unis avec l’espoir de survivre et de trouver un remède au virus.

L’adaptation pourra compter sur la participation de Neil Druckmann, le directeur de création et coscénariste de The Last of Us. HBO a mis le projet entre les mains de Craig Mazin, devenu célèbre avec la mini-série Chernobyl. En plus de Pedro Pascal et Bella Ramsey, on croisera Gabriel Luna (Agents of S.H.I.E.L.D.), Nico Parker (The Third Day) et Merle Dandridge (The Flight Attendant) dans la peau de Tommy et Sarah, respectivement le frère et la fille de Joel, et Marlene, la leadeuse d’un groupe de survivants. Le tournage de l’adaptation est en cours à Boston et à Calgary et la série devrait arriver en 2022.

À voir aussi sur biiinge :