AccueilNews

The Mandalorian : Ahsoka Tano est inspirée de ce personnage culte du Seigneur des anneaux

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Le réalisateur Dave Filoni retrouve des caractéristiques similaires entre la Jedi et un certain magicien de la communauté.

Pour les fans de Star Wars, l’épisode "The Jedi" de la saison 2 de The Mandalorian restera dans les annales. Outre les révélations sur l’Enfant alias Grogu, la série a introduit Ahsoka Tano en chair et en os, un personnage très apprécié issu des dessins animés The Clone Wars et Rebels. Et même si une grande partie des aficionados de la saga connaissent par cœur son parcours tragique, Ahsoka Tano n’a pas dévoilé tous ses secrets. Dans les coulisses, on apprend ainsi que la Jedi est inspirée d’un des héros du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien.

Rosario Dawson, l’interprète de la Togruta, est revenue sur cette surprenante référence pour le site officiel de la communauté Star Wars. Après son casting réalisé en grande partie grâce aux voix des internautes sur les réseaux sociaux, l’actrice a rencontré Dave Filoni pour discuter du personnage. Et pour lui donner une idée de sa psyché, le réalisateur lui a conseillé de s’intéresser de près à Gandalf, le guide et magicien de la communauté de l’Anneau :

"C’était très intéressant de jouer avec ces différentes combinaisons. J’avais envie de montrer son côté fun et allègre : ses haussements de sourcils un peu arrogants en font partie. Vous savez qu’elle est capable d’outrepasser certaines règles pour obtenir ce qu’elle veut. Mais j’apprécie aussi énormément sa sagesse. Elle en a vraiment bavé. C’est un personnage cartésien, encore plus que pendant sa jeunesse. C’était très agréable de rendre hommage dans la série aux différents aspects d’Ahsoka que j’ai toujours appréciés."

Malheureusement, le retour d’Ahsoka dans The Mandalorian reste pour le moment un mystère. On ne sait pas si la Jedi sera présente dans la suite de la saison 2, alors que l’épisode laisse carrément planer la possibilité d’un spin-off consacré au personnage. Mais comme le dit avec beaucoup de sagesse Gandalf à Frodon : "Un magicien n’est jamais en retard ni en avance d’ailleurs, il arrive précisément à l’heure prévue."

À voir aussi sur biiinge :