Ⓒ Disney+

Disney+ va sortir une série documentaire sur les coulisses de The Mandalorian

May the Fourth be with you.

Les fans de Star Wars connaissent bien la date du 4 mai ou "May the Fourth" aux États-Unis. C’est la date à laquelle le monde célèbre la saga de George Lucas, initiée en 1977. Pour l’occasion, Disney diffusera sur sa plateforme un documentaire inédit en plusieurs épisodes portant sur les coulisses de The Mandalorian, la première série Star Wars en live action de cet univers. Cette sortie sera accompagnée par celle du season finale du dessin animé The Clone Wars.

Publicité

Avec Disney Les Making-Of : The Mandalorian, Jon Favreau, le créateur du show, nous invite à rencontrer les talents cachés dans les coulisses de la série. Le documentaire en huit parties sera composé d’interviews, de scènes inédites ainsi que d’une table ronde en compagnie du crew et du cast de The Mandalorian, animée par le showrunner. Tout ce beau monde reviendra sur l’influence de George Lucas, le tournage des épisodes, la conception des modèles et des effets spéciaux, de la BO ou encore des liens de la série avec l’univers étendu actuel de Star Wars.

Logiquement, la série documentaire viendra à la suite de la diffusion de la saison 1 de The Mandalorian, qui s’achèvera le 1er mai en France. D’ici là, "May the Fourth be with you".

La première saison de The Mandalorian est diffusée sur Disney+ à raison d’un épisode par semaine.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 16/04/2020