AccueilNews

The Mandalorian : Bébé Yoda a gagné un Emmy

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

La série de Jon Favreau a reçu un prix dans la catégorie meilleurs effets visuels.

Après avoir conquis le cœur des fans de Star Wars, The Mandalorian est parvenu à séduire les membres du jury des Creative Arts Emmy, la cérémonie sur l'art et la technique qui précède les Emmy Awards. La série de Jon Favreau a remporté son premier trophée (qui est aussi le premier pour la plateforme Disney+) dans la catégorie meilleurs effets visuels, face à Perdus dans l'espace, Stranger Things, Watchmen et Chernobyl. Sans aucun doute, la mignonnerie et l'engouement planétaire pour Baby Yoda y sont pour quelque chose dans cette victoire.

La première saison de The Mandalorian concourait également dans les catégories meilleure production design, photographie, montage sonore et mixage du son, où elle a échoué face à ses concurrents. Cela dit, la série de Disney+ cumule au total 15 nominations pour cette cérémonie, si bien qu'elle défendra encore son titre dans des catégories majeures, dont meilleure composition musicale (pour le compositeur Ludwig Göransson), meilleur doublage d'un personnage (Taika Waititi pour IG-11) et surtout meilleure série dramatique, où elle défendra sa place le 20 septembre prochain face à Better Call Saul, The Crown, The Handmaid's Tale, Killing Eve, Ozark, Stranger Things et Succession.

À moins de vivre dans les tréfonds de la Bordure extérieure, vous n'êtes pas sans savoir que le premier trailer de la saison 2 a été dévoilé. Entre deux vols de X-Wing et plongées vertigineuses de speeder, on y retrouve Din Djarin et Baby Yoda aux prises avec les pires mercenaires de la galaxie.

Les nouvelles aventures du duo très attachant débuteront le 30 octobre prochain sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :