AccueilNews

Giancarlo Esposito évoque déjà des saisons 3 et 4 de The Mandalorian

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

La saison 2 arrive le 30 octobre sur Disney+.

Pour sa première participation aux Emmy Awards, The Mandalorian a plutôt remporté son pari en ne raflant pas moins de sept statuettes (sur 15 nominations). Le succès populaire du spin-off de Star Wars est donc désormais aussi un triomphe critique, dont on pourra apprécier les futurs épisodes dès le 30 octobre prochain sur Disney+. Forcément, au vu d’une telle réussite, l’avenir de la série signée Jon Favreau est assuré, et ce n’est pas l’acteur Giancarlo Esposito qui vous dira le contraire.

L’interprète de Moff Gideon, qui est un habitué des rôles marquants sur le petit écran, est apparu dans l’émission People (the TV Show!) en amont de la cérémonie. Il en a profité pour discuter de Better Call Saul mais aussi de The Mandalorian, un projet dans lequel il croit fermement. En toute tranquillité, Giancarlo Esposito a plus ou moins confirmé que Din Djarin et Baby Yoda reviendraient sans surprise dans des saisons supplémentaires, afin d’approfondir cet univers enchanteur et exponentiel :

"Nos personnages évoluent dans un univers gigantesque, où il y a tellement de choses à explorer. Je pense que cette série est en train de préparer le terrain pour une profondeur et un souffle épique qui vont véritablement exploser dans les saisons 3 et 4. C’est à ce moment-là qu’on aura le droit à des réponses."

Les réponses évoquées par l’acteur renvoient forcément à Baby Yoda, dont on ignore tout de l’espèce et des origines jusqu’ici. La saison 2 sera aussi marquée par le retour des Jedi, et notamment la présence d’Ahsoka Tano (Rosario Dawson), l’ancienne élève d’Anakin Skywalker. On ignore aussi beaucoup de choses du passé de Moff Gideon, vestige de l’Empire galactique qui participa à la Grande Purge de Mandalore. Nul doute que la saison 2 viendra combler quelques trous et verra notre chasseur de primes croiser le beskar avec l’officier du mal.

La première saison de The Mandalorian est disponible en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :