AccueilNews

The Mandalorian va recaster le personnage de Cara Dune

Publié le

par Delphine Rivet

© Disney+

Suite au licenciement de Gina Carano, la série Disney+ aurait pour projet de trouver une nouvelle actrice pour le rôle.

D’après les sources de The Hollywood Reporter, The Mandalorian prévoit de trouver une nouvelle actrice pour reprendre le rôle laissé vacant par Gina Carano. L’ex-championne de MMA (mixed martial arts) s’était récemment fait remarquer sur les réseaux sociaux avec des messages complotistes, transphobes, anti-masques ou soutenant l’invasion du Capitole en janvier par des militant·e·s pro-Trump. Son dernier fait d’armes lui a valu un licenciement expéditif : un tweet comparant l’oppression supposée des conservateurs et conservatrices américain·e·s avec le sort réservé aux Juif·ve·s durant la Shoah.

Suite à ce tweet, Lucasfilm avait publié un communiqué, le 10 février dernier :

"Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’y a aucun projet avec elle prévu dans le futur. Cependant, ses posts sur les réseaux sociaux dénigrant des personnes sur la base de leur identité culturelle ou religieuse sont abjects et inacceptables."

Ironiquement, l’actrice aurait appris son licenciement sur Twitter. Évincée de la série, Gina Carano peut également dire adieu à tout le merchandising à son effigie. Les figurines Cara Dune produites par Hasbro, qui s’étaient vendues comme des petits pains à leur sortie en 2020, sont retirées des boutiques et ne seront plus fabriquées. L’actrice était pourtant promise à un bel avenir chez Disney puisque son personnage, adoré des fans, était sur le point d’avoir son propre spin-off, Rangers of the New Republic. Le projet a été avorté.

La question est donc posée : qui pour incarner cette nouvelle Cara Dune ? De nombreux·ses fans réclament à cor et à cri l’actrice Lucy Lawless pour reprendre le flambeau. L’ex-Xena, princesse guerrière, n’a effectivement plus à prouver qu’elle a le talent, le physique et l’aptitude au combat pour se battre aux côtés du Mandalorien. Nous, en tout cas, on vote pour !

Les deux premières saisons de The Mandalorian sont disponibles sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :