AccueilNews

The Mandalorian pourrait caster Robert Downey Jr. dans un rôle majeur

Publié le

par Delphine Rivet

© Marvel

L'acteur, qui incarne Iron Man depuis 2008, serait en discussion pour intégrer la série tirée de l'univers Star Wars.

En seulement deux saisons, The Mandalorian a régalé les fans de l’univers Star Wars en offrant des rôles iconiques à des acteurs et actrices tout aussi cultes. Tandis que le troisième volet des aventures de Din Djarin est déjà en préparation, une rumeur persistante fait état de discussions entre Jon Favreau, le créateur de la série, et son ami de longue date Robert Downey Jr.

C’est le site Pirates & Princesses, spécialisé dans les scoops concernant l’empire Disney, qui rapporte que l’interprète de Tony Stark serait sérieusement convoité par la production de The Mandalorian. Mieux encore, le rôle qui lui serait réservé ne serait pas un simple caméo mais, selon les sources du site, l’engagerait sur le long terme dans la saga. Il serait question d’un personnage aux antipodes d’Iron Man, qu’il a incarné depuis 2008, et réclamant une transformation physique assez radicale.

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que les pronostics soient lancés ! La saison 2 de The Mandalorian a clairement établi que Moff Gideon n’était pas la plus grande menace planant sur notre héros, et dans l’épisode épique qui introduisait Ahsoka Tano, la Jedi demandait à son adversaire : "où est le Grand Amiral Thrawn ?". Il y a donc de fortes chances pour que l’on croise prochainement ce méchant iconique, d’abord apparu dans les romans de la franchise, puis dans la série animée Star Wars Rebels avec la voix de Lars Mikkelsen. De là à imaginer que celui-ci sera incarné par Robert Downey Jr, il n’y a qu’un pas. On attendra évidemment la confirmation officielle avant de nous réjouir, mais la perspective d’un tel casting fait déjà rêver.

À voir aussi sur biiinge :