Ⓒ Disney+

The Mandalorian sera de retour à l'automne 2020 pour une saison 2

Le créateur de la série, Jon Favreau, a confirmé la bonne nouvelle.

Quelques heures après la diffusion du huitième et dernier épisode de la première saison de The Mandalorian, son créateur, Jon Favreau, a partagé une nouvelle réjouissante sur ses réseaux sociaux. En plus de confirmer le retour de la série Star Wars sur Disney+ (officieusement, le tournage avait déjà repris depuis plusieurs semaines déjà), le showrunner a garanti que la saison 2 débuterait à l'automne 2020, soit une attente d'un peu moins d'un an pour les fans de Baby Yoda et Din Djarin.

Publicité

Jon Favreau a illustré son post avec la photo d'une figurine de Gamorréen, une espèce humanoïde porcine apparue pour la première fois dans Le Retour du Jedi. Ce sont de puissants et violents guerriers, qui étaient au service de Jabba le Hutt dans l'épisode VI. Ils seront donc de retour dans The Mandalorian, probablement pour explorer leur planète d'origine, Gamorr, ou encore pour envoyer Din Djarin en mission du côté de Tatooine, où s'élève l'ancien palais du baron du crime.

Les équipes de Lucasfilm et Disney sont restées très silencieuses concernant les enjeux de la saison 2. Elles avaient déjà été particulièrement discrètes au sujet de Baby Yoda : Bob Iger, le patron de la firme de Mickey, n'avait pas hésité à retarder la production des jouets pour éviter les spoilers en amont de la diffusion de la saison 1.

On sait toutefois que Pedro Pascal et Gina Carano seront évidemment de retour dans leur rôle respectif, tandis que Carl Weathers réalisera un épisode de la saison. Cette dernière précédera d'ailleurs la sortie des autres séries Star Wars en préparation, que sont le spin-off sur Cassian Andor et la mini-série sur Obi-Wan Kenobi.

Publicité

En France, la première saison de The Mandalorian sera disponible dès le 31 mars 2020 sur Disney+.

Par Adrien Delage, publié le 30/12/2019