AccueilNews

La saison 2 de The Mandalorian explose déjà les scores d'audience

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

La série Star Wars rivalise avec les mastodontes du streaming chez la concurrence, tels que The Boys et Stranger Things.

À peine de retour, la saison 2 de The Mandalorian fait déjà parler d’elle dans tous les sens. La série Star Wars est rapidement devenue ultra-populaire, notamment grâce à la mignonnerie de Baby Yoda et au charisme de Din Djarin. Si le succès du show de Jon Favreau n’était plus à prouver, il s’avère que la saison 2 fait déjà mieux que la première en termes d’audience aux États-Unis. En effet, l’épisode "The Marshal" réalise des scores sur Disney+ qui rivalisent avec un concurrent de taille chez une plateforme rivale, Stranger Things.

Selon l’application Reelgood, qui centralise des contenus de vidéo à la demande provenant de multiples plateformes, près de 6 % de ses abonnés ont maté le season premiere de la saison 2 de The Mandalorian dès le soir de sa diffusion. C’est presque autant que pour la saison 3 de Stranger Things, alors que les différences d’abonnés entre Disney+ et Netflix sont encore significatives (60 millions contre 160 millions dans le monde). Évidemment, les chiffres de Reelgood s’appliquent uniquement à leur nombre de consommateurs (2 millions) aux États-Unis, mais c’est déjà un bel échantillon test pour confirmer le succès de la série Star Wars.

Ⓒ Reelgood

Au passage, on remarquera que The Boys et Amazon explosent tout sur leur passage cette année (7,2 % de parts de streaming) tandis que Le Jeu de la dame sur Netflix parvient déjà à se hisser au niveau des scores d’ouverture de la saison 1 de The Mandalorian. Au vu de la réussite de l’épisode "The Marshal" et de la très probable saison 3 qui se profile à l’horizon, la série de Jon Favreau pourrait très bien battre les Seven et les kids d’Hawkins dans un an ou deux.

La saison 2 de The Mandalorian est diffusée tous les vendredis sur Disney+, à raison d’un épisode par semaine.

À voir aussi sur biiinge :