AccueilNews

Katee Sackhoff en dit plus sur le retour de Bo-Katan dans The Mandalorian

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

L’actrice aimerait notamment faire équipe avec Rosario Dawson, l’interprète de la Jedi Ahsoka Tano.

Les rumeurs vont bon train concernant le retour prochain de The Mandalorian, puisque Jon Favreau, Dave Filoni et leur équipe auraient débuté le tournage dans les studios de Manhattan Beach. Toutefois, Disney et Lucasfilm ont d’autres priorités, comme la mini-série The Book of Boba Fett, un spin-off sur le chasseur de primes revenu d’entre les morts en saison 2, attendue en décembre 2021. Avec le succès des séries Star Wars sur la plateforme de streaming, on sait que d’autres projets dérivés sont prévus, notamment sur des personnages issus des séries animées qui ont désormais leur équivalent en live action.

L’un des plus emblématiques est Bo-Katan Kryze, la Mandalorienne apparue pour la première fois dans The Clone Wars. Dans The Mandalorian, c’est l’actrice Katee Sackhoff qui incarne le personnage, lancé dans une quête salvatrice pour la survie de son peuple dont nous avons pu voir un aperçu dans la saison 2. Elle tient à récupérer le sabre laser noir de la maison Vizsla, symbole de force et de souveraineté sur la planète Mandalore. Et comme l’explique Katee Sackhoff dans les colonnes de /Films, ses ambitions seront au cœur des prochaines séries Star Wars :

"À la fin de la saison 2, Lucasfilm a laissé une porte ouverte avec Bo-Katan, qu’on pourrait appeler une affaire inachevée. En tant que fan de la série avant tout, je suis impatiente de découvrir comment elle va poursuivre sa quête. Avec Dave Filoni, nous discutons souvent de Bo, ses origines, du temps perdu et ce genre de choses, parce qu’on adore parler de Star Wars et ses personnages. Je sais d’où elle vient, qui elle est et ce qu’elle a enduré par le passé. Nous restons en contact pour la suite."

L’avenir de Bo-Katan ne se jouera d’ailleurs pas forcément dans The Mandalorian. Dave Filoni travaille également sur un spin-off dédié à Ahsoka Tano, la Jedi campée par Rosario Dawson à l’écran. Les deux femmes ont déjà combattu ensemble par le passé, afin de repousser Dark Maul et son Collectif des Ombres. Or, Katee Sackhoff est persuadée qu’Ahsoka et Bo-Katan formeraient un super duo à suivre en live action, puisqu’elle respecte profondément sa camarade :

"Je la vois à l’écran depuis que je suis toute petite. Nous avons le même âge, mais elle joue depuis plus longtemps que moi. Je me souviens de l’avoir vue dans 'Kids' [film de Larry Clark sorti en 1995, ndlr] et d’avoir été époustouflée par sa performance. Ma façon de travailler a profondément changé avec ce film et m’a poussé à rejoindre AmfAR [une association américaine de prévention et de lutte contre le sida, ndlr]. J’adore Rosario, mais je n’ai jamais eu le plaisir de la rencontrer. Ça serait une bonne occasion."

Les deux premières saisons de The Mandalorian sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :