AccueilNews

La saison 3 de The Mandalorian ne sera pas perturbée par le Covid-19

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Jon Favreau a tenu à rassurer les fans quant aux possibles retards entraînés par la crise sanitaire actuelle.

Disney et Jon Favreau ont soit eu du pif, soit une chance exceptionnelle. Les deux parties n’ont pas (trop) souffert de la pandémie mondiale pendant le tournage de la saison 2 de The Mandalorian, qui avait largement été anticipé après le succès des premiers épisodes. Les aventures de Din Djarin et Baby Yoda reprendront donc bien cet automne.

En revanche, quid de la saison 3 si la firme de Mickey décide de renouveler une nouvelle fois sa série ? Pas d’inquiétude à avoir selon le créateur du show, qui assure que les méthodes de tournage uniques de The Mandalorian offrent des mesures de sécurité suffisantes face au coronavirus. Il se confiait récemment en ces termes dans les colonnes du Hollywood Reporter :

"On a la chance que le plateau se trouve dans un espace contenu, où vous pouvez limiter le nombre de personnes. Une grande partie de l’équipe technique contrôle tout à distance, dans un endroit que nous appelons le 'Brain Bar'. C’est essentiellement une rangée d’ordinateurs. Le nombre de gens autour de la caméra est donc largement réduit comparé à un tournage traditionnel.

Nous filmons aussi de nombreuses scènes à l’extérieur, ce qui est plutôt arrangeant. En réalité, notre approche ressemble davantage à une production animée, avec beaucoup de story-boards, de discussions et d’exploration par la réalité virtuelle. On utilise des outils cinématographiques en RV qu’on avait déjà mis en place pour Le Roi lion et Le Livre de la jungle. La plupart du temps, les acteurs que vous voyez à l’écran ne sont même pas sur le plateau."

Jon Favreau et ses équipes emploient en effet une nouvelle forme de technologie à base de leds à 360°, qui permet de recréer n’importe quel décor sur le plateau. Ils évitent ainsi les déplacements et un attroupement de personnes trop massif autour de la caméra. La saison 3 de The Mandalorian pourrait ainsi se faire rapidement si Disney venait à donner son feu vert.

À voir aussi sur biiinge :