Ⓒ Disney+

La diffusion en clair de The Mandalorian en France est repoussée au mois d'avril

La propagation du Covid-19 dans le monde continue de retarder la diffusion de séries très attendues.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Disney et plus précisément de Star Wars. La diffusion de The Mandalorian, la première série en live action de l’univers créé par George Lucas, a été repoussée en conséquence du lancement également retardé de Disney+ dans nos contrées. À l’origine, la série de Jon Favreau devait être diffusée en clair sur pas moins de 4 chaînes du groupe Canal (Canal+, Canal+ Family, C8 et CStar) ce mardi 24 mars avec un dispositif exceptionnel. Pour rappel, aux États-Unis, The Mandalorian a été lancée pour l’inauguration de Disney+, le 12 novembre 2019.

Publicité

Pour découvrir les aventures de Mando et Baby Yoda, les fans de Star Wars devront patienter deux semaines supplémentaires, soit un report au 7 avril. Cette date correspond bien évidemment à la nouvelle arrivée officielle de Disney+ en France, avec une diffusion de la série à raison d’un épisode par semaine, comme ce fut le cas outre-Atlantique. Ces retards sont dus à la pandémie de Covid-19 et au risque de saturation d’Internet et des serveurs, sur une demande du gouvernement d’Emmanuel Macron.

L’intrigue de The Mandalorian se déroule entre l’épisode VI et VII de la saga. La série se concentre sur un mystérieux chasseur de primes, issu de la planète Mandalore, dans les confins de la Bordure Extérieure. Alors que des vestiges de l’Empire se cachent dans la galaxie, notre cow-boy de l’espace accepte une étrange mission qui va le pousser à revoir ses priorités en protégeant un surprenant, mais puissant personnage.

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 25/03/2020