AccueilNews

La Force sera au cœur de la saison 3 de The Mandalorian

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Dave Filoni commence à teaser les enjeux des prochaines aventures de Din Djarin et Grogu.

Cette semaine, les fans de Star Wars ont pu célébrer May the 4th, le jour de l’année dédié à la saga de George Lucas. À cette occasion, l’émission matinale Good Morning America a reçu Dave Filoni, grand artisan des séries animées de l’univers étendu et aussi cocréateur et réalisateur de The Mandalorian. Les présentateurs en ont profité pour l’interroger sur la très attendue saison 3 en cours d’écriture, marquée par la séparation entre les deux personnages emblématiques de la série : Din Djarin et Grogu. Si on croise les doigts pour les voir réunis rapidement, Dave Filoni assure que le parcours de Bébé Yoda restera au cœur des enjeux de The Mandalorian.

"On prépare une tonne de nouvelles aventures, donc je dois rester prudent. Je ne peux pas vraiment vous en dire plus, mais je pense que la Force sera très présente dans la saison 3."

Si Mando reprendra ses activités de chasseur de primes en l’absence de son petit protégé, la série devrait donc suivre en parallèle l’entraînement de Grogu pour devenir un Jedi. Pour rappel, à la fin de la saison 2, Bébé Yoda avait finalement atterri dans les bras de Luke Skywalker, sur le point de créer son nouveau temple dédié aux chevaliers aux sabres laser. Pour le moment, Lucasfilm et Disney n’ont pas confirmé leur volonté de caster un acteur plus jeune pour prendre la relève de Mark Hamill, même si plusieurs fans envisagent Sebastian Stan (Falcon et le Soldat de l’Hiver) dans le rôle du maître Jedi.

Toutefois, la priorité des studios n’est pas la saison 3 de The Mandalorian mais bien ses spin-off. Ils sont au nombre de trois et Disney débutera avec The Book of Boba Fett, attendu en décembre prochain. Les séries dérivées Rangers of the New Republic et Ahsoka suivront, mais aucune date n'est déterminée. Pour rappel, les mini-séries Andor et Obi-Wan Kenobi sont en cours de tournage pour une sortie espérée en 2022 sur la plateforme de streaming. Le retour de Din et Grogu sera long mais, comme dirait ce bon vieux Mando, this is the way.

Les deux premières saisons de The Mandalorian sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :