AccueilNews

Le tournage de la saison 3 de The Mandalorian débutera dès la fin de l'année

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Jon Favreau, le créateur de la série, est plutôt serein quant aux protocoles sanitaires mis en place pour protéger ses équipes.

Dans quelques jours seulement, Din Djarin et Baby Yoda reprendront leur voyage épique aux confins de la galaxie dans la saison 2 de The Mandalorian. Pour l’occasion, ils croiseront de sacrés énergumènes, comme des Jedi ou des chasseurs de primes portés disparus depuis plusieurs années. On pense évidemment à Ahsoka Tano, la Padawan d’Anakin Skywalker, et Boba Fett, tombé dans la gueule du Sarlacc dans Le Retour du Jedi. Tout un programme donc, qui s’accompagne aujourd’hui d’une excellente nouvelle pour les fans : malgré la pandémie mondiale toujours très active dans le monde, la saison 3 du show ne devrait pas être retardée.

Dans une interview avec Variety, Jon Favreau, le créateur de The Mandalorian, s’est confié sur le futur de la série. Ses équipes et lui ont déjà réfléchi depuis plusieurs mois à l’éventualité de tourner avec certaines restrictions sanitaires, et peuvent compter sur une technologie de pointe leur permettant de limiter les contacts sur le plateau, comme il l’expliquait à nos confrères américains :

"Nous partons du principe que nous serons en mesure d’avancer confortablement. La plupart du temps, nous filmons des petites situations, et nous avons beaucoup de personnages avec des masques. Et puis nous pouvons aussi compter sur le numérique, qui représente une grande partie du travail. Je crois qu’on est une série flexible et bien équipée pour un contexte pareil, et qu’on pourra facilement suivre les protocoles sanitaires pour recommencer à tourner."

Confiant sur le dossier, Jon Favreau envisage donc de repartir en tournage d’ici la fin de l’année, alors que la saison 2 de The Mandalorian sera en pleine diffusion. Ainsi, l’absence de Din Djarin et son acolyte trognon pourrait être de seulement quelques mois, avant des retrouvailles en 2021 pour la saison 3.

La saison 2 de The Mandalorian débutera le 30 octobre prochain sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :