AccueilNews

The Marvelous Mrs Maisel aura droit à une ultime saison 5

Publié le

par Marion Olité

Un ultime tour de piste pour l’attachante stand-uppeuse des sixties !

The Marvelous Mrs Maisel aura droit à une ultime saison 5

©AmazonPrimeVideo

Alors que la quatrième saison vient de démarrer sur Amazon Prime Vidéo, la plateforme en a profité pour annoncer le renouvellement du show d’Amy Sherman-Palladino pour une saison 5, qui sera aussi la dernière. Une décision certes triste, mais qui est en adéquation avec le souhait de sa créatrice, qui ne voulait pas inutilement prolonger les aventures de Midge. Jennifer Salke, à la tête d’Amazon Studios, a commenté la nouvelle ainsi :

"Amy, Dan [Palladino, producteur exécutif] et The Marvelous Mrs. Maisel ont tracé un chemin à nulle autre pareil, en élevant les histoires que nous racontons sur les femmes, en défiant les normes de notre industrie et en modifiant à jamais le paysage du divertissement grâce à leurs récits uniques.

Et puis les dizaines de récompenses reçues par la série cimentent l’héritage de Mrs Maisel à bien des égards, mais ce qui est encore plus durable et poignant, ce sont les personnages qu’Amy a créés et le monde joyeux, brillant et singulier auquel elle et Dan ont donné vie".

Toutes les bonnes choses ont une fin

Lancée en 2017, The Marvelous Mrs. Maisel raconte l’émancipation de Midge Maisel, une jeune femme au foyer de confession juive, qui décide de poursuivre son rêve : devenir une comédienne de stand-up. Drôle, touchante, colorée et bénéficiant de la verve des créateurs de Gilmore Girls (Amy Sherman-Palladino et Dan Palladino), la série n’a pas tardé à attirer l’œil de la critique et des plus grandes cérémonies hollywoodiennes.

Au fil des trois premières saisons, elle a ainsi remporté trois Golden Globes (dont deux pour la superbe performance de son actrice principale, Rachel Brosnahan), et pas moins de sept Emmys Awards ! Il lui reste encore deux saisons pour briller. Et tandis que les fans peuvent découvrir la quatrième livraison, l’équipe est déjà sur le pied de guerre à New York, pour préparer les grands adieux de Midge et ses proches. Et avec cette fine équipe, on peut être sûrs que le final de Mrs Maisel nous tirera autant de rires que de larmes.

À voir aussi sur biiinge :