©Netflix

La saison 2 de The Politician a sa date de diffusion sur Netflix

Et Netflix vient de dévoiler ses premières images dans la foulée.

Première série du deal entre le producteur Ryan Murphy et Netflix à avoir été diffusée, en septembre 2019, The Politician avait reçu des critiques plutôt mitigées. La saison 2 va-t-elle inverser la tendance ? Nous le saurons bientôt, puisque la série va revenir dès le 19 juin prochain pour sa deuxième saison, nous apprend TVLine. Il faut dire que cette année s'annonce spéciale aux États-Unis, et pas seulement à cause de la pandémie mondiale qui a bouleversé nos modes de vie, mais aussi parce que 2020 est une année électorale. Le 3 novembre prochain, le pays devra élire un nouveau Président, la course se jouant entre Donald Trump pour un second mandat (no comment) chez les républicains et Joe Biden côté démocrates. 

C'est donc tout naturellement que la satire politique aura son mot à dire. Rappelons pour celles et ceux qui n'auraient pas jeté un œil à The Politician que la série raconte l'ascension politique semée d'embûches de Payton Hobart (Ben Platt), un orphelin adopté par une richissime famille aux ambitions bigger than life. C'est simple, le jeune homme planifie son avenir en fonction d'un unique paramètre : devenir Président des États-Unis. Après avoir suivi ses pérégrinations au lycée, où il faisait campagne pour être président du conseil des élèves, la série passe au niveau suivant en saison 2, où l'on suivra les manigances de Payton pour atteindre une chaise de sénateur à New York. Pour cela, il va devoir challenger une vétérane de la politique, Dede Standish, incarnée par l'incomparable Judith Light. 

Publicité

"La réélection de Dede était censée être facile mais Payton - qui voit ça comme sa prochaine étape sur son chemin vers la présidence - doit décider quel genre de politicien il veut finalement être pour réussir, même si cela implique de dévoiler des secrets, des mensonges et un trouple", annonce le savoureux pitch officiel. 

Voilà qui promet des coups bas en tous genres, de la politique corrompue et des parties de jambes en l'air ! En attendant de découvrir cette nouvelle campagne, voici quelques images de cette saison 2 alléchante. 

©Netflix

Publicité

©Netflix

©Netflix

©Netflix

Publicité

©Netflix

©Netflix

> Restez chez vous et binge-watchez toutes les vidéos de Konbini Biiinge, c’est par ici !

Publicité

Par Marion Olité, publié le 18/05/2020