AccueilNews

The Sex Lives of College Girls est renouvelée pour une saison 2

Publié le

par Marion Olité

©HBOMax

La nouvelle série de Mindy Kaling sur HBO Max est un succès !

Annoncé comme le nouveau Sex Education, le dernier teen drama de HBO Max, The Sex Lives of College Girls, a rapidement su trouver un ton personnel et séduire aussi bien le public que les critiques. Il faut dire que derrière ce nouveau show qui suit les tribulations d’une bande de jeunes femmes lors de leur première année à la fac se cache une plume bien connue des sériephiles : Mindy Kaling. La créatrice de The Mindy Project et plus récemment de l’excellente Mes premières fois s’est en effet associée à Justin Noble (scénariste sur Brooklyn Nine-Nine et Mes premières fois) pour créer cette série qui s’attaque à la période de l’université, pleine de doutes et d’expérimentations en tout genre.

On y retrouve toute la verve comique qui a fait le succès des productions de Mindy Kaling, ainsi qu’une inclusivité qui sert les intrigues et s’inscrit dans sa démarche depuis toujours. HBO Max n’a donc pas tardé à renouveler The Sex Lives of College Girls pour une saison 2, alors même qu’il reste deux épisodes à diffuser de la première. Une marque de confiance, commentée par Sarah Aubrey, la boss des programmes originaux de HBO Max :

"Mindy Kaling et Justin Noble ont créé et écrit une série chaleureuse, pleine d’amitiés féminines et de soirées nudistes gênantes. Nous sommes ravi·e·s que cette peinture comique et honnête de la condition étudiante ait trouvé un écho auprès de tous et toutes, qu’ils ou elles aient eu des relations sexuelles à l’université ou non. Nous avons hâte de voir où iront ensuite ces personnages, à la fois singulièrement complexes et attachants."

© HBO Max

Au fil des épisodes, on suit les mésaventures de quatre colocataires qui viennent de faire connaissance : la naïve Kimberly (Pauline Chalamet, oui, la sœur de Timothée), qui débarque d’une petite ville de l’Arizona majoritairement blanche, la très enthousiaste Bela (Amrit Kaur), étudiante indienne-américaine qui rêve d’être autrice sur la scène comique états-unienne et milite pour le mouvement sex-positif, Leighton (Reneé Rapp), une riche étudiante aisée et lesbienne au placard, et Whitney (Alyah Chanelle Scott), la fille d’une sénatrice noire très aimée et championne de foot. Les quatre jeunes femmes vont devenir amies sous nos yeux, tout en naviguant entre leurs aspirations pro et leurs vies sexuelles complexes.

Mindy Kaling avait expliqué s’être inspirée de sa propre expérience de l’université et du sentiment de ne pas être complètement intégrée, au moment de créer la série : "C’est la raison pour laquelle je voulais faire cette série. Elle s’appelle The Sex Lives of College Girls mais on a toujours voulu raconter l’histoire de quatre filles brillantes et passionnées qui arrivent à la fac. Le côté romantique/sexy de la chose a juste semblé une bonne accroche."

HBO Max ne publie pas (encore) de données d’audience spécifiques, mais la plateforme a indiqué que Sex Lives of College Girls se classait parmi ses comédies les plus regardées de l’année. Le diffuseur note également que la première saison, composée de dix épisodes, a connu des courbes d’audience à la hausse d’une semaine à l’autre, avec notamment une belle hausse de 40 % pour le volet de jeudi 2 décembre dernier, par rapport à son lancement. En France, la série n’a pas encore de diffuseur, mais on espère que ce sera pour très bientôt tant la série, plébiscitée à 96 % sur Rotten Tomatoes, est un délice à suivre !

À voir aussi sur biiinge :