AccueilNews

The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan tease la confrontation entre Negan et Maggie

Publié le

par Marion Olité

©AMC

"Je crois qu’elle va devoir le tuer, ou qu’il va devoir la tuer."

Alors que The Walking Dead est sur le point de débuter son ultime saison le 22 août prochain sur AMC, l’une de ses stars, Jeffrey Dean Morgan, est revenu dans TVLine sur l’un des enjeux principaux de son personnage en pleine rédemption, Negan, dans les nouveaux épisodes de la saison 11. Et il concerne bien sûr un nouveau face-à-face attendu entre l’ancien leader des Sauveurs et Maggie (Lauren Cohan), revenue à Alexandria et bien décidée à en découdre avec celui qui a brutalement assassiné son mari, Glenn, sous ses yeux.

"Dans sa tête, il a réalisé quelques progrès avec ce groupe. Il a sauvé à peu près chacun d’entre eux à un moment donné ou à un autre, et il s’est mis en danger pour tuer Alpha. Il a fait quelques bonnes choses, et soudain, Maggie est de retour, et il est revenu à la case départ, neuf ans plus tôt. Sa situation est précaire, au mieux." 

Le combat risque de prendre des airs de western. Si, il y a quelques années, Maggie avait pris la décision de ne pas tuer Negan, ce dernier, en prison, étant brisé et n’ayant plus rien à voir avec l’homme qui a assassiné son mari, a clairement repris du poil de la bête dans le final de la saison 10. Et il refuse d’être excommunié par le retour de l’ancienne leadeuse de Hilltop. Que peut-il se passer dans ces circonstances ? Rien de bien positif ! Surtout dans le monde post-apocalyptique de The Walking Dead, où les lois sont encore bien chaotiques. 

"Je crois qu’elle va devoir le tuer, ou il va devoir la tuer, surtout quand on voit où ils en sont dans les deux premiers épisodes [de la saison 11, ndlr]. La situation n’est bonne pour aucun des deux. Negan est frustré, et Maggie est énervée, pour des raisons évidentes, que ce type ne soit plus en prison, et semble aller beaucoup mieux que la dernière fois qu’elle l’a vu. On verra comment tout cela va se jouer, mais le chemin ne sera pas simple", conclut Jeffrey Dean Morgan." 

Si la saison 11 de The Walking Dead, toujours showrunnée par Angela Kang, a bien été annoncée comme la dernière, ne sortez pas les mouchoirs tout de suite. Son format XXL – elle sera composée de 24 épisodes ! – l’emmènera jusque tard en 2022. "On a quelques membres du cast qui ont pleuré à chaque interview. Mais on a encore un Comic-Con à faire ! Donc j’essaie d’être en paix émotionnellement pour le moment."

À moins que Maggie ne décide d’en finir avec Negan, l’acteur ne semble pas prêt à faire ses adieux à un personnage iconique de The Walking Dead, et l’un des méchants les plus mémorables de la pop culture. Ça tombe bien, nous non plus.

À voir aussi sur biiinge :