Ⓒ AMC

The Walking Dead : comment Jeffrey Dean Morgan s'est rasé la tête au couteau pour Negan

Le vrai survivor, c'est lui.

Il s’en passe souvent de belles dans les coulisses de nos séries préférées. Pour entrer en harmonie avec leurs personnages, les actrices et acteurs sont parfois prêts à mettre en jeu leur physique, afin de parfaire leur partition. C’est notamment le cas de Jeffrey Dean Morgan, l’interprète de Negan dans The Walking Dead, qui a choisi de gérer par lui-même la coupe de cheveux du tyran dans la nouvelle saison, à l’aide d’un… couteau.

Ainsi, dans l’émission The Rich Eisen Show, l’acteur a raconté comment il s’est rasé la tête avec une lame pour le bien du personnage. La version de Negan évoquée par son interprète est celle de prisonnier à Alexandria, aperçue dans les deux dernières saisons de The Walking Dead :

Publicité

"Voyez à quel point je suis fou : j’ai voulu savoir si j’étais capable de me raser les cheveux, ceux de Negan, avec un couteau. Alors croyez-le ou non, mais je l’ai fait. Il fallait que j’essaie… Je savais qu’on allait m’en parler pendant des années et me demander : 'Mais qui a bien pu faire cette jolie coupe de cheveux à Negan ?'.

La saison où j’étais en prison, j’ai découvert qu’on pouvait bel et bien se raser la tête avec une lame aiguisée. Bon, je me suis coupé plusieurs fois, mais c’est possible. Les producteurs n’étaient pas franchement ravis de l’apprendre."

Aux dernières nouvelles, cette coupe de cheveux YOLO marque aussi le revirement de Negan, désormais situé dans le camp des gentils. Pour rappel, la saison 10 de The Walking Dead sera temporairement privée de son épisode final, repoussé à plus tard dans l’année, à cause de la pandémie de Covid-19. Il marquera notamment la fin de la guerre contre les Chuchoteurs, ainsi que le retour inespéré de Maggie, qui risque bien de paniquer à la vue d’un Negan libéré.

En France, The Walking Dead est diffusée sur OCS.

Publicité

Par Adrien Delage, publié le 21/04/2020