AccueilNews

Maggie pourrait avoir droit à son propre spin-off à la fin de The Walking Dead

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

Lauren Cohan a teasé une possible série dérivée dédiée à l'ancienne leadeuse de la Colline.

Avec les départs successifs d’Andrew Lincoln et Danai Gurira, les fans de The Walking Dead ont eu le plaisir de retrouver Lauren Cohan alias Maggie dans la saison 10. Cette fois, l’actrice revient pour de bon, ou tout du moins le temps des 30 prochains épisodes qui viendront conclure le show en 2022. Mais comme ses camarades Norman Reedus et Melissa McBride, qui reviendront dans un spin-off consacré à Daryl et Carol, Lauren Cohan pourrait bien continuer l’aventure zombiesque dans sa propre série dérivée.

L’interprète de Maggie est revenue pour Entertainment Weekly sur l’après The Walking Dead. Elle a confirmé au magazine que des bruits de couloirs au sein d’AMC allaient dans le sens d’une "histoire étendue pour Maggie après la fin de la série mère". Puis, sur le plateau du talk-show matinal Live with Kelly and Ryan, l’actrice admettait que des discussions avec la chaîne autour d’un projet dérivé avaient bien eu lieu :

"On a toujours deux bonnes années de tournage, donc on sera encore à la télévision pour une période significative. Nous avons beaucoup de chance d’avoir perduré si longtemps et cette dernière saison va être palpitante à faire. Je sais que les fans sont encore affamés de nouveaux contenus pour cet univers, et il y a des discussions sur des spin-off. Mais je ne suis pas sûre d’avoir le droit d’en parler."

Une série dérivée centrée sur Maggie pourrait grandement plaire à la fois à son interprète et aux fans de The Walking Dead. Il est de notoriété publique que Lauren Cohan souhaite prendre les rênes d’un show depuis l’échec de Whiskey Cavalier, pour lequel elle avait temporairement quitté l’univers zombiesque. Maggie sera déjà au centre des six épisodes supplémentaires de la saison 10, qui reviendront notamment sur les raisons de son absence et ses retrouvailles conflictuelles avec Negan. Ces derniers sont attendus en 2021 sur AMC et dans la foulée chez nous sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :