AccueilNews

The Walking Dead : pour Norman Reedus, Daryl a frappé Negan "pour le sauver"

Publié le

par Marion Olité

©AMC

Un geste brutal, qui a peut-être sauvé une vie !

Attention, cet article contient des spoilers sur le premier épisode de la saison 11 de The Walking Dead.

Les survivant·e·s de The Walking Dead sont de retour sur nos écrans depuis dimanche 22 août sur HBO (et OCS en France) et un season premiere de la saison 11 qui se terminait sur un cliffhanger choquant : ayant l’opportunité de sauver Maggie d’une horde de zombies, Negan préférait la jouer stratégique et l’abandonner à son triste sort.

Il faut dire que, quelques minutes avant, il s’était fortement opposé à l’ancienne leadeuse de Hilltop, l’accusant d’embarquer la troupe au fond des tunnels de métros désaffectés et grouillant de zombies, uniquement pour fomenter un complot destiné à la tuer.

À bout de ne pas être entendu, Negan lâchait finalement une réplique particulièrement provoc, expliquant à Maggie qu’il ne resterait pas assis, à attendre de se "faire abattre comme un chien, comme Glenn", faisant référence au meurtre particulièrement cruel de son défunt mari, qu’il a lui-même perpétré avec sa fameuse batte de baseball barbelée. Même Jeffrey Dean Morgan, l’interprète de Negan, s’est battu sur le plateau de tournage pour ne pas sortir cette réplique, avant de se résigner face à son efficacité.

À ce moment, Daryl entre en scène pour un geste soudain, qui reflète ce qu’une bonne partie des spectateur·ice·s ont dû penser : comment a-t-il osé ? Il abat son poing en pleine face de Negan. Son interprète, Norman Reedus, a analysé ce moment pour Entertainment Weekly :

"Daryl craque au début, pour genre lui dire : 'Tais-toi ! Personne ne t’écoute. Tais-toi ! Tu ne fais qu’empirer les choses, juste parce que tu jacasses tout le temps.' Quand j’ai lu [dans le script] que Negan avait dit ça, je me suis dit : 'Wow, OK. Pour quelqu’un qui est au fond d’un égout, entouré de tous les gens qui aimaient Glenn, et qui a peur que quelqu’un le tue, c’est une chose vraiment stupide à dire.'"

© AMC

Si Daryl se fait le "poing" de tout le monde en l’assénant sur Negan à ce moment-là, Norman Reedus va plus loin dans l’interprétation de ce geste, il y voit un double sens : "Je pense aussi que Daryl le frappe pour quelque part lui sauver la vie. Je pense que c’est pour lui sauver la vie et aller de l’avant parce qu’ils ont besoin de sortir de ce tunnel, et cette scène aurait pu prendre une tout autre direction."

Un raisonnement intéressant : en effet, si Daryl avait laissé Maggie répondre à Negan, ce dernier ne serait probablement plus de ce monde. Et en même temps, on ne peut s’empêcher de penser qu’il ne fait que repousser l’échéance. Comme l’expliquait récemment Jeffrey Dean Morgan, sa relation avec Maggie aura du mal à trouver une autre issue que la mort d’un des deux personnages. Reste à savoir lequel ! Et ça, la saison 11 de The Walking Dead y répondra, tôt ou tard…

À voir aussi sur biiinge :