AccueilNews

The Walking Dead : on en sait plus sur le spin-off avec Daryl et Carol

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

Le producteur Scott M. Gimple est revenu en détail sur les deux prochaines séries dérivées de l'univers The Walking Dead.

À moins de vivre dans une grotte, vous n’êtes pas sans savoir qu’AMC a finalement annoncé la fin de The Walking Dead. La série zombiesque s’arrêtera au terme de sa onzième saison de 24 épisodes, prévue en 2022. Toutefois, la chaîne ne compte pas abandonner l’univers créé par Robert Kirkman et Charlie Adlard, et a déjà prévu de futurs spin-off pour combler le manque des fans. Le plus attendu d’entre eux sera consacré à Daryl et Carol, avec le retour de Norman Reedus et Melissa McBride dans leur rôle respectif.

Au cours d’une interview avec The Wrap, Scott M. Gimple, ex-showrunner de la série et désormais responsable des contenus zombiesques chez AMC, est revenu plus en détail sur les séries dérivées à venir. À la manière de Fear The Walking Dead, elles s’écarteront complètement du comics de base en proposant des histoires originales. En revanche, on ne sait pas encore si le spin-off sur Daryl et Carol jouera un rôle dans la trilogie filmique consacrée à Rick Grimes :

"Ça sera une série très différente, avec sa propre dynamique. Je ne veux pas trop m’avancer sur les deux prochaines années de The Walking Dead mais on va véritablement offrir un nouveau départ à ces personnages."

Par ailleurs, AMC planche sur une anthologie intitulée Tales of The Walking Dead. Dans celle-ci, chaque épisode reviendra sur des personnages différents à des époques éparses de l’apocalypse. La série explorera également les genres, passant de l’horreur pure à la comédie noire. Scott M. Gimple et ses équipes en profiteront aussi pour faire preuve de créativité, avec la possibilité d’épisodes musicaux ou entièrement animés. En d’autres termes, Tales of The Walking Dead sortira la franchise de sa zone de confort pour le plus grand plaisir des fans.

Angela Kang, la showrunneuse actuelle de The Walking Dead, sera également en charge du spin-off sur Daryl et Carol. En attendant, elle a déjà fort à faire avec le season finale de la série mère et les épisodes supplémentaires de la saison 10, dont la diffusion reprendra le 5 octobre prochain sur OCS chez nous.

À voir aussi sur biiinge :