AccueilNews

The Walking Dead pourrait continuer au-delà des comics

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

Robert Kirkman n'exclut pas la possibilité de voir la série se poursuivre après la fin originale de la bande dessinée.

The Walking Dead deviendra-t-elle Les Feux de l’amour du genre zombie ? Depuis quelques années, AMC continue de miser gros sur sa série phare, malgré les pertes d’audience annuelles et les critiques sévères sur les dernières saisons. Mais la chaîne n’est pas la seule à croire en la pérennité du show puisque le cocréateur de la bande dessinée, Robert Kirkman, souhaiterait aussi voir Daryl et les autres survivants combattre les rôdeurs indéfiniment. En vérité, la série pourrait même dépasser les comics, comme l’a teasé Kirkman lors de l’événement Hey Fandom!.

"Dans le tout dernier volume, il reste beaucoup d’intrigues irrésolues. Je pense au rendez-vous sur le chemin de fer et à la colonie de l’Ouest qui s’unit avec celle de l’Est. J’avais gardé en réserve quelques idées pour ces histoires ouvertes.

Si la série parvient jusque-là, à rattraper les comics, on pourrait décider d’aller plus loin. C’est une idée qui me plaît car j’aimerais vraiment explorer l’avenir du vieux Eugene et de la juge Michonne, et toutes les choses du comics qui auraient pu continuer".

Aux États-Unis, les comics The Walking Dead se sont arrêtés au numéro 193 en juillet 2019. L’histoire se termine sur l’arc du Commonwealth, une communauté puissante qui pourrait débarquer dans la saison 11 du show. En réalité, Robert Kirkman a déjà étendu son histoire de zombies au-delà de ses espérances, avec les deux spin-off du petit écran (Fear The Walking Dead et World Beyond) et la trilogie de films centrée sur Rick, dont le premier volet est attendu en 2021.

Avant de parler de l’avenir sur le long terme de la série, AMC devrait d’abord communiquer sur le season finale de la saison 10, toujours retardé à une date inconnue suite à la pandémie mondiale. La saison pourrait se conclure à l’automne, période normalement privilégiée par le diffuseur pour le retour de The Walking Dead chaque année. Et comme le reste de l’industrie, le tournage de la nouvelle saison a été fortement perturbé par les mesures sanitaires entraînées par l’épidémie de Covid-19.

En France, The Walking Dead est diffusée sur OCS Choc.

À voir aussi sur biiinge :