AccueilNews

La saison 10 de The Walking Dead va être rallongée

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

En revanche, la saison 11 a été retardée suite à la pandémie mondiale.

Après plusieurs mois passés dans l’ignorance, les fans de The Walking Dead ont enfin une date de diffusion pour le season finale de la saison 10. La série zombiesque avait été perturbée par le pic de pandémie aux États-Unis, si bien qu’AMC n’avait pas pu conclure la saison au moment voulu en avril dernier. La showrunneuse Angela Kang a profité de la Comic-Con virtuelle de San Diego pour confirmer la diffusion du dernier épisode le 4 octobre prochain, avec une autre bonne nouvelle à la clé : la saison 10 sera rallongée, pour combler le retard de la saison 11, qui n’a toujours pas été tournée à cause de la Covid-19.

Ainsi, la saison 10 de The Walking Dead aura droit à six épisodes supplémentaires, tournés et diffusés début 2021. Avec 22 épisodes au compteur, ce chapitre deviendra donc historiquement le plus long de la série. Pour rappel, la saison 11 sera marquée par le retour de Lauren Cohan alias Maggie dans le show. L’actrice avait temporairement quitté The Walking Dead en 2018, après des conflits de rémunération avec AMC et son casting dans la série Whiskey Cavalier, aujourd’hui annulée. Le personnage occupera un rôle majeur dans le prochain arc de la série, qui succédera aux Chuchoteurs.

La chaîne câblée a également profité de la convention pour donner des nouvelles des deux spin-off zombiesques. La saison 6 de Fear The Walking Dead débutera le 11 octobre prochain, avec le retour de Morgan. Enfin, World Beyond, la deuxième série dérivée orientée young adult, débutera aussi le 4 octobre prochain, juste après la diffusion du season finale de la saison 10. En France, elle sera diffusée sur Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :