AccueilNews

L’ultime saison de The Walking Dead débutera cet été

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

La onzième et dernière saison de la série zombiesque animera la fin des beaux jours.

AMC n’a pas attendu longtemps pour annoncer les prochaines aventures des survivants de The Walking Dead. Juste après la diffusion de l’épisode "Here’s Negan", un des extras de la saison 10, la chaîne câblée a dévoilé un teaser qui révèle la date du retour de la série mère. La onzième et dernière saison de la série zombiesque débutera donc le 22 août prochain, avec la diffusion des huit premiers épisodes. Les seize suivants arriveront plus tard dans l’année, et lanceront probablement les spin-off à venir sur le duo Carol et Daryl et l’anthologie Tales of the Walking Dead.

La showrunneuse Angela Kang a promis des enjeux plus élevés que jamais dans cette dernière saison, qui sera marquée par "des tonnes de zombies et d’action, des intrigues inédites et de nouvelles communautés et lieux à explorer", alors que les habitants d’Alexandria chercheront à reconstruire leur havre de paix après la guerre contre les Chuchoteurs. Malgré ses chutes d’audience continues, The Walking Dead reste l’un des programmes les plus puissants du câble américain auprès des 25-34 ans, et la franchise continuera à prospérer sur le petit et le grand écran, notamment à travers la trilogie de films sur Rick attendue d’ici la fin de l’année.

En saison 11, les fans de la série zombiesque pourront s’attendre à explorer plus en profondeur la communauté massive du Commonwealth. Dans les comics, elle représente un arc majeur de l’œuvre signée Robert Kirkman et Charlie Adlard, en introduisant un groupe très avancé dans une optique de reconstruire la civilisation. Les ultimes cases de The Walking Dead voient aussi débarquer de nouveaux antagonistes, les Reapers, qui traquent Maggie et ses camarades en particulier. Enfin, on s’attend irrémédiablement à une succession de moments tragiques et épiques, avec la mort de plusieurs personnages emblématiques de la franchise, mais aussi l’espoir de les voir surmonter l’apocalypse zombie. 

À voir aussi sur biiinge :