C’est officiel, The Walking Dead aura droit à un deuxième spin-off en 2020

C’est officiel, The Walking Dead aura droit à un deuxième spin-off en 2020

Image :

© AMC

photo de profil

Par Adrien Delage

Publié le

Deux jeunes et nouvelles héroïnes vont tenter leur chance dans le monde apocalyptique de The Walking Dead.

Alors que l’invasion zombie continue de se répandre dans l’univers apocalyptique de Daryl, Michonne et compagnie, AMC continue d’agrandir sa famille de morts-vivants en coulisses. Après avoir lancé l’after-show Talking Dead en 2011, le spin-off Fear The Walking Dead en 2015 et annoncé une trilogie de films centrée sur Rick Grimes l’année dernière, la chaîne a officialisé la commande d’une nouvelle série consacrée à de nouveaux survivants.

À voir aussi sur Konbini

Selon les premières informations dévoilées par AMC, ce deuxième spin-off se déroulera quelque temps après l’invasion des zombies dans l’univers créé par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Il se rapprochera donc davantage du ton des premières saisons de Fear The Walking Dead, mais prendra pour héroïnes deux jeunes survivantes. À travers ce prisme féminin, ce nouveau spin-off s’inspire aussi de la touche féministe apportée par la showrunneuse Angela Kang dans la saison 9 de la série mère.

Si l’on en croit le court synopsis de la chaîne, le nouveau show zombiesque aura également un aspect coming-of-age, où les protagonistes devront choisir entre le bien et le mal tout en essayant de grandir dans un monde désolé. Certains opteront pour le credo du célèbre shérif d’Alexandria, tandis que d’autres suivront les traces du Gouverneur, de Negan ou encore d’Alpha. On ne sait pas encore si des crossovers avec les deux autres séries sont prévus, à la manière de Fear The Walking Dead qui a recueilli Morgan et Dwight.

La mauvaise nouvelle, c’est que ce nouveau spin-off a été créé par Scott M. Gimple, le showrunner mal-aimé qui, pour de nombreux fans, a fortement contribué à la baisse de qualité et donc d’audience des saisons 7 et 8 de la série mère. Heureusement, AMC a recruté le scénariste et producteur Matt Negrete, présent sur The Walking Dead depuis 2016, pour chapeauter le show qui n’a pas encore de nom. Pour le moment, la chaîne a donné son feu vert pour dix épisodes, dont le tournage débutera à l’été prochain en Virginie. La date de sortie est fixée à l’horizon 2020.

En France, la saison 9 de The Walking Dead est disponible sur OCS Go.