AccueilNews

La showrunneuse de The Walking Dead en dit plus sur les "Stormtroopers" de la saison 10

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ AMC

Non, il ne s'agit pas d'un crossover avec Star Wars, mais bien d'une nouvelle communauté de survivants.

Avec l’épisode "A Certain Doom", season finale temporaire de la saison 10 de The Walking Dead, la showrunneuse Angela Kang et son équipe ont conclu l’arc des Chuchoteurs. La fin de la bataille contre les hordes d’Alpha et Beta ne signe pas pour autant l’arrêt des aventures de nos survivants préférés. En effet, la série zombiesque aura encore droit à six épisodes supplémentaires, une poignée de spin-off et une onzième saison de 24 épisodes, dont la première partie est attendue en 2021.

Dans une interview pour Deadline, Angela Kang et Norman Reedus, l’interprète de Daryl, sont justement revenus sur les enjeux de l’ultime chapitre. Forcément, la showrunneuse a évoqué le cas de ces étranges militaires blancs, qui débarquent dans les dernières minutes de l’épisode et qui ont fait sourire les fans de la série pour leur ressemblance avec les Stormtroopers de Star Wars. Loin d’être liés au space opera de George Lucas, ces soldats sont en réalité bien présents dans les comics de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Ils sont même essentiels à la suite de l’histoire :

"Leur look est basé sur un groupe de survivants très important dans les comics, que les lecteurs reconnaîtront comme des membres du Commonwealth. Pour les fans qui n’ont pas lu les comics, je dirais juste que ces personnages vont jouer un rôle majeur dans la saison 11.

Dans cette apocalypse, ils représentent un groupe organisé très puissant. Comment garder une armure blanche aussi propre autrement ? Qu’est-ce que cet attirail veut dire d’eux ? Ce sont les questions auxquelles nous répondrons très prochainement."

Dans la BD, le Commonwealth est la plus grande communauté de survivants jamais vue dans le monde de The Walking Dead. Ils sont menés par la mystérieuse Pamela Milton. En réalité, Eugene est déjà entré en contact avec eux sans le savoir, lorsqu’il discutait par radio avec Stephanie.

Le Commonwealth détient des technologies avancées dans cet univers en ruines et rassemble plus de 50 000 personnes à travers l’Ohio. Ensemble, ils ont recréé une forme de civilisation, organisant même des concerts et des rencontres sportives. Comme le précise déjà la série, ils possèdent leur propre armée, ce qui en fait potentiellement des alliés de choix, mais aussi des ennemis très dangereux…

La saison 10 de The Walking Dead est disponible en intégralité sur OCS à la demande.

À voir aussi sur biiinge :