AccueilNews

Un trailer spectaculaire pour la série de fantasy The Wheel of Time

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Amazon

L’adaptation des romans de Robert Jordan promet d’être épique et explosive.

Le 19 novembre prochain, Amazon va entrer sérieusement dans la concurrence du next big thing, cette série blockbuster capable de rivaliser avec l’ampleur et la popularité de Game of Thrones. Depuis 2018, la plateforme américaine, le showrunner Rafe Judkins (Agents of S.H.I.E.L.D.) et son équipe travaillent d’arrache-pied pour adapter la saga littéraire La Roue du temps (The Wheel of Time en VO) de Robert Jordan.

Un pur récit de fantasy dans un monde imaginaire et merveilleux, où l’on croise notamment des magiciennes, des créatures démoniaques et même des dragons. Avec cette ultime bande-annonce, Amazon confirme ses ambitions pour une série qui s’annonce spectaculaire et épique.

On y fait la rencontre de Moiraine (Rosamund Pike), une puissante magicienne membre de la confrérie des Aes Sedai. Pour sauver la Trame, l’existence même de toutes choses, Moiraine doit réunir une communauté de cinq braves afin de repousser les forces maléfiques du Ténébreux, une entité démoniaque prête à déclencher le chaos sur le monde. L’un des membres du groupe pourrait être la réincarnation d’un channeler, un héros puissant et ancien capable de se changer en dragon. Mais, selon la prophétie, l’élu est capable de sauver l’humanité aussi bien que de rejoindre les forces du Ténébreux et déclencher l’apocalypse.

L’adaptation de La Roue du temps sera lancée sur Amazon Prime Video avec trois épisodes dès le 19 novembre, avant de poursuivre la diffusion des cinq autres sur un rythme hebdomadaire. La série est d’ailleurs déjà renouvelée pour une saison 2, dont le tournage a débuté l’été dernier.

À voir aussi sur biiinge :