AccueilNews

On en sait plus sur Blood Origin, le spin-off de The Witcher

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

La série se déroulera 1 200 ans avant les événements de The Witcher, sur un Continent colonisé par les Elfes.

Comme cadeau de Noël aux fans de The Witcher, Netflix leur offrira le retour de Geralt de Riv dans une saison 2 très attendue, qui s’annonce épique et spectaculaire. Le monde créé par Andrzej Sapkowski, riche et foisonnant, a d’ailleurs donné des idées de spin-off à la plateforme. Ainsi, la showrunneuse Lauren S. Hissrich et le producteur Declan De Barra (The Originals, Chapelwaite) planche déjà sur une série dérivée, Blood Origin, un prequel qui se déroulera 1 200 ans avant les événements de The Witcher et qui nous contera l’histoire du premier Sorceleur du Continent.

Dans les colonnes d’Entertainment Weekly, le créateur de Blood Origin est revenu avec plus de détails sur l’état du monde de Geralt de Riv à une époque plus reculée. On y apprend que les hommes et les créatures y ont moins leur place, et que la planète est quasi entièrement colonisée par les Elfes. Dans The Witcher, la balance s’est complètement inversée et le peuple elfique a quasiment disparu suite à la Conjonction des Sphères, un cataclysme cosmique où plusieurs mondes ont fusionné pour finalement ne faire plus qu’un. À noter que cet événement bouleversant s’est déroulé près de 300 ans avant l’époque de Blood Origin, et donc que les humains et les monstres seront déjà présents sur le Continent dans la série.

"[Andrzej Sapkowski] réinterprète l’histoire et les contes populaires à sa manière, explique Declan De Barra. Quand on regarde l’évolution de notre civilisation et de la société, on retrouve dans ses récits la gloire et la chute des plus grands empires, comme celui des Romains et des Mayas. C’est pourquoi je trouve fascinant de se plonger dans un monde dominé par les Elfes, et d’imaginer leur façon de fonctionner en société. C’est ce que nous allons explorer avec cette série".

Les six épisodes de Blood Origin seront consacrés aux conséquences directes de la Conjonction des Sphères mais aussi à la création du premier Sorceleur, ou tout du moins un prototype de mutant. On connaît déjà trois des principaux personnages du spin-off : Éile (Sophia Brown, The Capture) une guerrière de la garde royale, qui aspire en secret à devenir musicienne, Scían (Michelle Yeoh, Star Trek: Discovery), une elfe membre d’une tribu nomade en quête d’une épée ancestrale dérobée à son peuple et Fjall (Laurence O’Fuarain, Vikings), un homme né dans un clan de guerriers qui doit protéger son roi au péril de sa vie. Actuellement en cours de tournage, Blood Origin devait arriver sur Netflix en 2022.

La saison 2 de The Witcher sera disponible dès le 19 décembre prochain sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :