AccueilNews

The Witcher : il existe une véritable école de Sorceleurs en Pologne

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Si vous avez toujours rêvé de suivre les traces de Geralt de Riv, c’est désormais possible.

Oubliez Poudlard et le Quidditch, la Pologne vous invite dans une école pas comme les autres consacrée à The Witcher. Dans la ville de Wroclaw, depuis quelques années, il existe une formation pour devenir Sorceleur et marcher dans les pas de Geralt de Riv et ses semblables. Les fans de l’œuvre d’Andrzej Sapkowski ont un endroit dédié pour commémorer les chasseurs de monstres du Continent avec cette école qui a déjà accueilli près de 2 000 élèves issus de 52 pays différents, tous réunis dans le but de devenir des combattants d’élite. Rassurez-vous, il n’y aura pas de mutations douloureuses à base de potions et d’alchimie magiques.

CD Projekt Red, le studio en charge des adaptations vidéoludiques, s’est emparé des lieux cette semaine pour proposer une expérience inédite (et officielle) dans le château de Grodziec. Ainsi, les fans ont la sensation de vivre pendant sept jours dans la mythique forteresse de Kaer Morhen, où Geralt et son mentor Vesemir ont été formés.

Les apprentis Sorceleurs pourront suivre un entraînement digne des mutants, avec chasse aux monstres et concours de cosplay au programme. Chaque participant reçoit un costume basique pour le personnaliser ensuite, son propre scénario imaginé par la team de CD Projekt Red et quelques explications fondamentales sur l’univers de The Witcher si vous êtes un néophyte.

Si l’envie vous prend de devenir un Sorceleur, il est possible de s’inscrire sur le site officiel de l’école afin de suivre le prochain entraînement, qui aura lieu cet automne. Et si la pandémie vient encore une fois jouer les trouble-fête dans votre voyage, vous pourrez toujours profiter de cet univers fascinant sur Netflix avec le film d’animation Le Cauchemar du Loup dès le 23 août, et la saison 2 de The Witcher en décembre prochain.

La première saison de The Witcher en disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :