AccueilNews

Un personnage emblématique de The Witcher débarque dans les nouvelles images de la saison 2

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Les fans de la série Netflix vont découvrir un espion et antagoniste redoutable de Geralt dans la nouvelle saison de The Witcher.

Dans une semaine, les fans de The Witcher pourront se jeter sur la saison 2 de l’adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski. Geralt de Riv, Ciri et Yennefer reviendront le 17 décembre sur Netflix avec une pléthore de monstres et intrigues inédit·e·s, mais aussi l’arrivée de personnages très célèbres dans les livres.

Justement, une nouvelle volée d’images dévoilées par la plateforme de streaming préparent l’arrivée d’un antagoniste très apprécié des fans du jeu vidéo et des bouquins, le mystérieux et glaçant Sigismund Dijkstra, incarné par Graham McTavish (Preacher, Outlander) dans la série.

Ⓒ Netflix

Par comparaison avec Game of Thrones, Dijkstra est un personnage dans la veine de Varys et Littlefinger. C’est un espion proche de la royauté, mais aussi un fieffé manipulateur, connu pour ses stratagèmes politiques de haute volée. C’est un homme aux valeurs ambiguës, parfois proche de Geralt et d’autres fois en conflit avec le Sorceleur et ses compagnons. Au début de l’histoire, il incarne le bras droit du roi Vizimir II, seigneur de la Rédanie et père d’un certain Radowid, qui jouera un rôle central dans les futures saisons de The Witcher. On n’en dit pas plus, mais son arrivée dans la série est la preuve que cette dernière plongera plus profondément dans l’aspect politique du Continent, qui occupe une place très importante dans les romans.

Le reste des images inédites met évidemment en avant Geralt, Ciri et Yennefer, le trio principal de The Witcher, mais tease aussi le retour de deux personnages secondaires proches de nos héros : Jaskier (Joey Batey) et la magicienne Triss Merigold (Anna Shaffer).

Le Sorceleur pourra compter sur du beau monde pour affronter les nouvelles menaces de la saison 2, dont le Leshen, le Myriapode et une version inédite de Baba Yaga, en attendant l’arrivée de la fameuse Chasse sauvage, les véritables antagonistes de la saga.

Ⓒ Netflix

Ⓒ Netflix

Ⓒ Netflix

Ⓒ Netflix

Ⓒ Netflix

La saison 1 de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :