AccueilNews

La saison 2 de The Witcher aura plus de flash-back sur Geralt

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Les nouveaux épisodes de The Witcher proposeront une timeline moins complexe, mais continueront de jouer avec le temps.

Après plusieurs mois d’interruption suite à la pandémie de Covid-19, le tournage de The Witcher devrait reprendre en août si l’Europe est épargnée par une deuxième vague. En attendant, les nouvelles aventures de Geralt, Ciri et Yennefer continuent de se dévoiler lentement, mais sûrement. Ainsi, on connaît certains personnages inédits qui intégreront la saison 2, tandis que Lauren S. Hissrich a confirmé une exploration plus profonde de Nilfgaard et ses leaders dans les nouveaux épisodes. C’est d’ailleurs la showrunneuse qui revient cette fois sur la structure narrative de la saison 2.

La saison 1 de The Witcher pouvait parfois être assez confuse pour les spectateurs, avec ses multiples timelines qui s’entremêlaient dans les épisodes et entre les trois personnages principaux. En saison 2, la narration du show sera bien plus simple et traditionnelle, maintenant que Geralt, Ciri et Yennefer sont réunis à la même époque. Toutefois, Lauren S. Hissrich promet désormais des retours dans le temps, voire quelques aperçus du futur comme elle l’expliquait à The Wrap :

"Nous allons jouer avec le temps d’une autre manière. Nous allons faire des flash-back et des flash-forward, afin d’innover par rapport à la saison 1. Si on continuait comme ça, avec trois chronologies différentes plus les flash-back et les flash-forward, ça donnait presque six timelines. C’est beaucoup trop, mais on va quand même continuer le challenge de jouer avec le temps."

Pour rappel, l’épisode "Much More" de la saison 1 comprend un premier flash-back sur Geralt. On découvre sa mère, Visenna, qui le confie aux Sorceleurs de Kaer Morhen pour le transformer. Les nouveaux épisodes nous permettront très certainement de comprendre sa relation père/fils avec Vesemir, le gardien et doyen de l’école du Loup, incarné par Kim Bodnia (Pusher). Réponse prévue en 2021 si tout va bien.

La première saison de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :