Ⓒ Netflix/CD Projekt

Deux nouveaux Sorceleurs vont débarquer dans la saison 2 de The Witcher

Lambert et Coën chasseront les monstres aux côtés de Geralt de Riv.

Les fans de The Witcher peuvent avoir le sourire aux lèvres. Cette fois, le tournage de la saison 2 est lancé. L’équipe de la série a été repérée près de Dorking, une petite ville d’Angleterre, avec tentes, caravanes, machines à fumée et tutti quanti. Les premières scènes tournées coïncideraient avec les conséquences de la bataille du Mont Sodden, qui a fermé la saison 1. Mais selon l’International Business Times, ces épisodes seront surtout l’occasion d’introduire deux nouveaux personnages et pas n’importe lesquels : des Sorceleurs.

Les fans des romans savaient déjà que Geralt de Riv n’était pas le seul chasseur de monstres du Continent mais il restait plutôt isolé dans la saison 1. Hormis le Sorceleur tué par la Strige dans l’épisode "Betrayer Moon", il ne pouvait compter sur son mentor Vesemir ou l’un des siens pour terrasser les créatures et retrouver Ciri. Heureusement, c’est sur le point de changer avec l’arrivée de Lambert et Coën, deux puissants Sorceleurs formés à l’École du loup.

Publicité

Lambert dans les jeux vidéo. (Ⓒ CD Projekt)

Le rôle de Lambert revient à Paul Bullion, aperçu dans la saison 2 de Peaky Blinders. Dans les romans de Sapkowski, cet homologue de Geralt est connu pour avoir durement entraîné Ciri à l’art de l’épée. C’est un ami loyal quoique parfois sournois et imprévisible, qui reste prêt à défendre ses camarades et Kaer Morhen au besoin. Ensuite, le personnage de Coën sera campé par Yasen Atour (Ben-Hur). C’est un Sorceleur plus mineur dans les livres originaux, reconnaissable par ses profondes cicatrices causées par une variole. Il est proche de la magicienne Triss et deviendra un véritable ami de Ciri lors de son arrivée à Kaer Morhen.

La partition des deux Sorceleurs est prévue pour au minimum trois épisodes de la saison 2. La clique devrait donc nous faire découvrir la forteresse de l’École du loup. Il ne serait pas étonnant d’y faire la rencontre de Vesemir, qu’un certain acteur se dit prêt à incarner. Le tournage de la saison 2 de The Witcher devrait se poursuivre jusqu’au mois d’août 2020, ce qui veut dire que les nouveaux épisodes seront peut-être disponibles d’ici la fin de l’année.

Publicité

La saison 1 de The Witcher est disponible en intégralité sur Netflix.

Par Adrien Delage, publié le 17/02/2020