AccueilNews

La saison 2 de The Witcher est l’une des plus vues de tous les temps sur Netflix

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Elle se glisse même dans le top 3 des séries les plus vues de la plateforme de streaming.

L’univers du Sorceleur a conquis les abonnés Netflix. Alors que la première saison de The Witcher avait déjà rencontré un franc succès sur la plateforme, la saison 2 a explosé tous les records. Selon le site top10.Netflix, qui permet désormais un accès plus transparent aux vues de Netflix, l’adaptation des romans d’Andrzej Sapkowski est devenue la troisième plus vue de son histoire avec plus de 540 millions d’heures visionnées depuis son lancement en décembre dernier.

Elle est uniquement devancée par les chiffres vertigineux de Stranger Things et de La Chronique des Bridgerton, dans la catégorie série anglophone tout du moins (Squid Game écrase évidemment la concurrence si on prend en compte la catégorie des séries étrangères).

Ⓒ Netflix

On notera d’ailleurs que les deux saisons de The Witcher font partie des séries les plus vues de la plateforme. Elles s’imposent au milieu de productions très populaires made in Netflix, comme You, 13 Reasons Why ou encore Maid, une mini-série également mise en ligne en 2021.

À noter que les chiffres d’audience présentés sur le site sont calculés sur les 28 premiers jours d’exploitation de l’œuvre, si bien qu’ils continuent de grandir et que certaines séries très populaires de Netflix ont en réalité été visionnées quelques milliards de fois.

Le succès de The Witcher n’est plus à prouver, si bien que le géant américain est déjà en train d’étendre son univers et sa mythologie. D’abord avec le film animé Le Cauchemar du loup, puis avec le prequel The Witcher : L’Héritage du sang, attendu pour cette année. Quant à la saison 3 de la série mère, elle a déjà été commandée par Netflix et nous permettra de découvrir la suite du destin tragique de Geralt, Ciri et Yennefer.

Les deux saisons de The Witcher sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :