AccueilNews

Cette scène coupée de The Witcher tease la saison 3

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Une dispute entre Stregobor et Vilgefortz qui aura un impact majeur sur le contexte politique du Continent.

Mise en ligne le 17 décembre dernier, la saison 2 de The Witcher a encore séduit en masse les abonnés Netflix. Si l’attente sera longue pour découvrir la suite des aventures de Geralt, Yennefer et Ciri, on sait que la série est déjà renouvelée pour une troisième saison. Cette dernière plongera un peu plus en profondeur sur la menace qui pèse sur la jeune princesse de Cintra, mais aussi dans les magouilles politiques du Continent. À ce sujet, une scène coupée de la saison 2 entre Stregobor (Lars Mikkelsen) et Vilgefortz (Mahesh Jadu) annonce le schisme idéologique entre les deux, qui aura un impact déterminant sur le destin du royaume.

Dans cette séquence, les deux mages se confrontent dans une chambre d’Aretuza, l’académie de magie. Vilgefortz y évoque son passé et sa transformation en sorcier, né en tant que bâtard pour finalement prendre sa revanche sur la vie. Les deux personnages se disputent ensuite la place de leader de la Confrérie des mages. Stregobor prend également parti pour Yennefer et son sang elfique, tandis que Vilgefortz cherche à protéger sa jeune élève Istredd, une espionne pour le compte de Nilfgaard. En réalité, cette séparation entre les deux hommes est au cœur du roman Le Temps du mépris, second tome de la saga écrite par Andrzej Sapkowski, qui devrait être adapté en saison 3.

À la manière de Game of Thrones, certains personnages de The Witcher sont de fieffés menteurs et manipulateurs. On pense à Stregobor mais aussi à Sigismund Dijkstra (Graham McTavish), un protagoniste assez mystérieux qui sera développé dans les futures saisons puisqu’il croise régulièrement la route de Geralt. Si le fantastique tiendra toujours une part importante dans la vie du Sorceleur, la politique va petit à petit s’immiscer dans son quotidien et dans celui de la série.

Les deux premières saisons de The Witcher sont disponibles en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :