AccueilNews

The Witcher : comment Tom Cruise a convaincu Henry Cavill de faire ses propres cascades

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Sur le plateau de Mission impossible 6, Henry Cavill a trouvé un mentor pour le convaincre de tourner ses propres cascades.

Si certains auraient préféré Mads Mikkelsen dans le rôle de Geralt de Riv, il faut reconnaître à Henry Cavill une sacrée détermination. Depuis l’annonce de l’adaptation de The Witcher par Netflix, l’acteur a tout fait pour incarner le personnage de ses rêves, dont il est un fan assidu. Sur le plateau, l’interprète du Sorceleur se démène pour donner vie à ce héros surhumain, notamment en travaillant avec les cascadeurs sur les chorégraphies de combat. Mais surtout, Henry Cavill fait désormais ses propres cascades, quand il en a l’autorisation.

Auparavant, l’acteur travaillait surtout avec une doublure pour les scènes d’action trop risquées. Mais depuis sa rencontre avec Tom Cruise sur le plateau de Mission impossible : Fallout, gérer ses propres cascades est devenu un credo pour Henry Cavill, comme il l’expliquait à Patrick Stewart dans une interview doublée de Variety

"J’ai toujours aimé faire les scènes physiques. Travailler avec Tom Cruise m’a vraiment aidé, même si ma passion pour les cascades est devenue un calvaire pour les producteurs. Désormais, je tiens vraiment à les faire moi-même, car je trouve que c’est un élément essentiel dans la construction du personnage. 

Si les spectateurs voient Geralt à l’écran, il faut qu’ils croient que c’est moi. Si ce n’est pas le cas, j’ai l’impression d’avoir trahi le personnage d’une certaine façon, donc j’essaie d’en faire le plus possible même si la production n’est pas toujours d’accord."

Sans surprise, Henry Cavill a donc trouvé un mentor de choix en la personne de Tom Cruise. Il faut dire que l’acteur de 57 ans est connu pour son côté casse-cou et perfectionniste, continuant de pratiquer ses propres cascades même s’il s’est blessé plusieurs fois, notamment sur la franchise Mission impossible. L’interprète de Geralt aura bientôt le temps de prouver à nouveau sa valeur et sa force de caractère dans la saison 2 de The Witcher, dont le tournage reprendra dès le mois d’août prochain.

À voir aussi sur biiinge :