AccueilNews

Tristesse : la saison 5 de This Is Us va être raccourcie

Publié le

par Ana Corderot

© NBC

La pandémie n’a pas fini d’affecter les productions sérielles…

Pour poursuivre la lecture de cet article sans se faire spoiler, il est conseillé d’avoir vu le début de la saison 5.

Les frasques de la tribu Pearson ne nous tiendront pas en haleine jusqu’au bout. En effet, le média Digital Spy nous apprend que la saison 5 de This Is Us, initialement constituée de 18 épisodes, n’en comptera finalement que 16. Une fois encore, la pandémie n’épargne pas le secteur de la production.

La chaîne NBC ne s’est pas prononcée de manière officielle à ce propos, mais le trailer de l’épisode 14 en fait état de manière discrète et compréhensible : les fans de This Is Us devront attendre le 11 mai prochain pour voir l’épisode 14. Qui plus est, il indique qu’il ne reste que trois épisodes avant la fin de la saison. On comprend donc que les 18 épisodes promis au départ ont été réduits au nombre de 16.

Pour rappel, This Is Us raconte la vie, sur plusieurs temporalités, de la famille Pearson. On suit Jack et Rebecca, ainsi que leurs trois enfants – Kate, Kevin et Randall, ce dernier étant adopté. Sous ses airs de famille stable et parfaite, la tribu cache en fait quelques dysfonctionnements : mensonges, alcoolisme, troubles alimentaires, dépression…

Depuis la saison 1, la série étend son intrigue avec, en toile de fond, la figure du père décédé, véritable héros pour sa femme, ses enfants et son entourage. Elle questionne, entre autres, les rapports familiaux et les relations père-fils. Chez Kevin, le mal d’amour est constant et, comme son père l’a fait, il noie son chagrin dans l’alcool. Quant à Randall, il cherche à renouer avec ses origines, mais aussi à recevoir l’approbation partout où il passe. L’épisode 13 de la saison 5, "Brotherly Love", se focalise sur les deux frères et sur leur possible réconciliation après une dispute violente qui les avait séparés.

This Is Us est disponible sur Canal+ et Amazon Prime Video.

À voir aussi sur biiinge :