AccueilNews

Un trailer qui sent le fauve pour la saison 2 de Tiger King

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Netflix

Même en prison, Joe Exotic continue de livrer bataille contre sa rivale Carole Baskin.

"Vous pensiez avoir tout vu mais on avait seulement gratté la surface." Voilà comment nous accueille cette bande-annonce de la saison 2 de Tiger King, la série documentaire phénomène de Netflix en 2020. L'histoire tragique et rocambolesque de Joe Exotic reprend de plus belle, alors qu'il ressort les griffes face à sa plus grande rivale, Carole Baskin. La reine des fauves basée en Floride a pourtant vaincu sa Némésis de l'Oklahoma, condamnée à purger une peine de 22 ans dans une prison fédérale des États-Unis. Le zoo de Joseph Maldonado-Passage est désormais démantelé et même tombé entre les mains de Carole Baskin, qu'on peut voir jubiler dans ce trailer explosif.

Au terme de son procès, Joe Exotic a été jugé pour 17 chefs d'accusation fédéraux, dont maltraitance envers les animaux et tentative de meurtre sur sa rivale à la tête de Big Cat Rescue. Forcément, Rebecca Chaiklin et Eric Goode, les réalisateurs de Tiger King, se sont rendus dans sa cellule texane pour l'interviewer. Malgré sa détention de longue haleine, Joe Exotic continue de mener une bataille sans merci contre Carole Baskin. Ce dernier clame son innocence et avait même demandé au précédent président des États-Unis, Donald Trump, de le gracier au nom de la justice.

La saison 2 reviendra également sur le passé trouble de Carole Baskin. Don Lewis, son mari, a disparu de la circulation en 1997 avant d'être officiellement déclaré mort en 2002. Une "cold case" encore aujourd'hui sans charge ni accusation, même si plusieurs pistes tendraient vers un assassinat par sa propre femme. Don Lewis a laissé derrière lui un refuge animal célèbre et prolifique, ainsi que des actions s'élevant à près de 5 millions de dollars. Une théorie très répandue, et plutôt macabre, vise même Carole Baskin, qui aurait donné son mari en chair à pâté à ses propres fauves... Elle aura un droit de réponse dans la saison 2 de Tiger King, attendue le 17 novembre sur Netflix.

La première saison de Tiger King est disponible en intégralité sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :