AccueilNews

Sur TikTok, Jennifer Garner et le cast d’Alias fêtent les 20 ans de la série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ ABC

Sydney Bristow et ses collègues du SD-6 ont pris quelques rides, mais restent toujours aussi attachants.

Sydney Bristow, sa triple vie d’agente secrète et ses tenues sulfureuses ont marqué toute une génération de sériephiles au début des années 2000. Alias, la première série high concept de J. J. Abrams, fête ce mois-ci ses vingt ans d’existence. Lancée le 30 septembre 2001 sur ABC aux États-Unis, la fiction, à la croisée du thriller d’espionnage et du fantastique, avait duré cinq saisons et s’était achevée en mai 2006.

Pour célébrer l’anniversaire du show comme il se doit, Jennifer Garner et ses partenaires de l’époque se sont rassemblés le temps d’une vidéo TikTok qui ravira les nostalgiques des agents du SD-6 et des énigmes de Rambaldi.

Au cours du post, on croise donc les visages de Jennifer Garner, Michael Vartan, Kevin Weisman, Merrin Dungey, Gina Torres ou encore Victor Garber, les interprètes respectifs de Sydney Bristow, Michael Vaughn, Marshall Flinkman, Francie Calfo, Anna Espinosa et Jack Bristow. La grande famille de scénaristes, réalisateurs, producteurs, costumières et le reste de l’équipe technique qui ont bâti Alias est aussi présente. À noter qu’il manque tout de même deux figures majeures de la série, à savoir Bradley Cooper (Will Tippin) et J. J. Abrams, son créateur.

Si vous êtes passés à côté de cette série culte, Alias raconte l’histoire de Sydney Bristow, une brillante agente de la CIA qui travaille pour un département d’espionnage ultrasecret, le SD-6. Elle a obligation de cacher sa double identité auprès de ses proches y compris son fiancé, qui commence à trouver son comportement étrange. Sydney finit par lui avouer, mais cette erreur coûte la vie de son petit copain, qui est assassiné dans la foulée par Arvin Sloane, le patron orgueilleux du SD-6. L’agente décide alors de se venger et de faire tomber son boss quoiqu’il en coûte.

En France, les cinq saisons d’Alias sont disponibles en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :