AccueilNews

Le Joker de Todd Phillips pourrait avoir droit à sa propre série

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Warner Bros.

Mais sans Joaquin Phoenix.

L’univers DC est en pleine bourre. Sur HBO Max, les annonces de contenus liés aux super-héros ne cessent de s’amplifier, à la manière de Marvel Studios chez Disney+. Dernièrement, la plateforme a notamment confirmé l’arrivée prochaine de spin-off dérivés des films The Suicide Squad de James Gunn et The Batman de Matt Reeves mais aussi de projets originaux, dont une série sur la Justice League Dark supervisée par J. J. Abrams. La nouvelle rumeur du jour, qui provient d’une source de We Got This Covered, avance la possibilité d’un show dédié au Joker de Todd Phillips, sorti dans nos salles obscures en 2019.

Selon leurs informations, HBO Max envisage plus globalement une série sur l’univers d’Arthur Fleck suite à la révolution finale. Joaquin Phoenix, qui incarne le méchant emblématique dans le film, n’est pas opposé à Joker 2 mais ne serait pas de la partie concernant le spin-off épisodique. Pour pallier ce manque, la série devrait se concentrer sur les citoyens de Gotham City touchés par la révolte d’Arthur Fleck, et assister à la naissance d’ennemis majeurs du Chevalier noir. Encore une fois, tout ceci est à prendre avec des pincettes, puisque la plateforme de streaming n’a rien confirmé de son côté.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que HBO Max envisage un projet dérivé sur le Joker. La version proposée par Jared Leto dans le Suicide Squad de David Ayer était elle aussi sujette à la discussion, d’autant plus que le personnage sera de retour dans le Snyder’s Cut de Justice League. D’une façon ou d’une autre, les méchants emblématiques de DC Comics feront leur retour sur le petit écran, envoyant le Gotham de Bruno Heller aux oubliettes.

À voir aussi sur biiinge :