AccueilNews

Tom Ellis dévoile déjà une première image de la saison 6 de Lucifer

Publié le

par Delphine Rivet

© Netflix

Mais que fait notre dandy démoniaque devant une DeLorean ?

Retour vers le futur ! Deux petits mois seulement après le lancement de la saison 5 (qui a failli être la dernière !), Tom Ellis nous donne un aperçu de ce qui nous attend en saison 6 de Lucifer. Aucune date de diffusion n’a pour l’instant été annoncée par Netflix, mais on peut déjà affirmer deux choses : notre héros est toujours diablement classe (mais qui est vraiment surpris·e par cette info ?) et il semble avoir troqué sa sublime Aston Martin DB4 Convertible de 1963 par un autre modèle iconique, la DeLorean.

Essaie-t-il de nous indiquer qu’il y aura des voyages dans le temps ? Impossible, à ce stade, de répondre à cette question. Mais sur son compte Instagram, sur lequel il a posté cette photo des coulisses, Tom Ellis nous l’assure : "Good things are coming". On ne spoilera pas ici ce qu’il s’est passé dans l’ultime épisode — si vous l’avez déjà vu et souhaitez vous rafraîchir la mémoire, on vous en parlait ici — mais ce qui s’annonce devrait effectivement ravir les fans, tant le final a rebattu toutes les cartes. 

L’enjeu est de taille. Après une annulation par la chaîne FOX à l’issue de la saison 3, Netflix a passé un pacte avec le diable en ressuscitant Lucifer, sous la pression de fans acharné·e·s. Le service de streaming lui a ensuite offert une saison 4, puis un cinquième opus, censé être le dernier. Mais après un nouveau rebondissement en juin 2020, la firme de Jeff Bezos est revenue sur sa décision et a accordé un petit sursis à Lucifer, avec une sixième et dernière (pour l’instant du moins) saison de dix épisodes.

Rien de bien étonnant à ce qu’il y ait déjà des images de cette nouvelle saison, deux mois seulement après la fin de la précédente : son tournage avait débuté en octobre 2020. La production est donc déjà bien avancée et, si la pandémie ne vient pas de nouveau perturber tout ça, on ne devrait pas avoir à attendre trop longtemps avant de découvrir pourquoi Luci tape la pose devant la voiture de Retour vers le futur.

Les cinq premières saisons de Lucifer sont disponibles sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :