© Warner Bros. Televisio

Tom Ellis signe pour une saison 6 de Lucifer

Ça se précise pour une saison 6 de la série, qui a décidément plus de vies qu'un chat.

La troisième saison sur FOX devait être la dernière. Puis, devant la mobilisation des fans, Netflix a flairé la bonne occase en sauvant Lucifer des limbes et en lui offrant une saison 4, puis une cinquième, censée, là encore, marquer la fin de règne du Prince des Enfers sur nos écrans. C’était sans compter sur l’ire des "lucifans", toujours au taquet.

Du coup, Netflix réfléchit à la possibilité d'offrir une sixième salve d’épisodes à la série. La plateforme est actuellement en pleine négociation avec le studio Warner Bros. Television pour poursuivre l’aventure. Tous les signaux sont au vert pour que cela arrive. Il y a quelques jours, les showrunners renouvelaient leur contrat pour une saison de plus. Aujourd’hui, on apprend grâce au site TV Line que Tom Ellis, aka Lucifer en personne, en a fait de même.

Publicité

Maintenant que Netflix s’est assuré de la présence des patrons de la série, des membres du cast et de sa star, il y a fort à parier que les négociations débouchent bientôt sur un renouvellement pour une saison 6. En attendant, la saison 5 de Lucifer n’a toujours pas de date de lancement sur la plateforme, mais on sait d’ores et déjà qu’elle sera divisée en deux blocs de huit épisodes chacun, et que l’un d’entre eux sera même musical ! On connaît déjà les talents de chanteur de Tom Ellis, ça promet d’être un régal pour nos oreilles.

Les quatre premières saisons de Lucifer sont disponibles sur Netflix.

Par Delphine Rivet, publié le 05/03/2020