AccueilNews

Tom Hiddleston partage sa théorie préférée sur Loki

Publié le

par Adrien Delage

Ⓒ Disney+

Sûrement le twist le plus WTF du MCU.

L’art du theory crafting est une pratique que les fans de séries chérissent et partagent sur la Toile depuis Lost et ses spin-off officieux. Que ce soit sur Reddit ou en terrasse entre amis, les théories fusent et partent dans tous les sens quand une œuvre nous fascine ou, au contraire, nous rend perplexes. Évidemment, le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige s’y prête à merveille à travers son univers partagé, les comics qui lui servent d’inspiration ou tout simplement pour imaginer la suite des aventures des Avengers.

Si WandaVision a déçu certains spectateur·ice·s quant à un certain Mephisto, Loki a proposé des pistes bien plus sérieuses et ancrées dans l’avenir du MCU pour les fans. On sait ainsi que Kang pourrait bien devenir le grand méchant de la phase IV et de prendre la place de Thanos, et dont les véritables intentions sont désormais au cœur des discussions de la communauté. Mais ils ne sont pas les seuls à apprécier une bonne théorie. Tom Hiddleston par exemple aime se renseigner sur les récents bruits de couloir issus d’Internet, même si ces derniers vont parfois très, beaucoup trop loin, comme sa préférée, entendue lors d’un entretien sur Tumblr :

"Quelqu’un m’a parlé un jour d’une histoire incroyable, comme quoi Loki était en réalité un humain vivant sur Terre. En fait, c’est lui qui jouait un personnage nommé Tom Hiddleston. Et il l’incarnait à la perfection. C’est une théorie très méta et perturbante dont je serais peut-être le dernier à me rendre compte, qui sait ?"

Une chose est sûre, Tom Hiddleston est aussi malicieux que son personnage. Il n’empêche que le dernier épisode de la saison 1 de Loki, qui rebat complètement les cartes du MCU, peut désormais alimenter les théories les plus folles concernant le Multiverse et l’avenir de Sylvie dans la phase IV. Il faudra toutefois se montrer patient puisque les réponses n’arriveront pas avant la saison 2 de Loki, voire dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

La saison 1 de Loki est disponible en intégralité sur Disney+.

À voir aussi sur biiinge :