AccueilNews

Le Top 10 de Netflix va peut-être devenir un Top 50

Publié le

par Delphine Rivet

La plateforme va bientôt étendre son fameux classement aux 50 séries et films les plus populaires de son catalogue.

Votre page d’accueil sur Netflix va peut-être bientôt connaître une petite révolution. Un peu plus tôt cette année, en février pour être exact, la plateforme de SVOD avait lancé une nouvelle fonctionnalité, un Top 10 de ses programmes les plus populaires, renouvelé chaque jour et présenté sous forme de rangée à faire défiler. Aujourd’hui, on apprend que le géant du streaming pourrait étendre son classement aux 50 films et séries qui cartonnent le plus.

C’est le journaliste tech Saqib Shah, reporter pour S&P Global Market Intelligence, qui a rapporté la nouvelle. Selon lui, Netflix proposerait bientôt un Top 50, tous programmes confondus, et des Top 50 distincts pour les films et les séries sur la homepage. Pour l’instant, l’idée est de tester cet outil de recommandation et, éventuellement, de le généraliser à l’ensemble des abonné·e·s.

"Netflix m’a confirmé qu’ils testaient un Top 50, étendant ainsi leur Top 10 lancé plus tôt dans l’année. Et tout comme ce dernier, il y aura un Top 50 incluant tous les programmes sur la page d’accueil, et une liste séparée pour les films et les séries."

Le journaliste s’est plus tard vu confirmer par un représentant de Netflix, que si l’essai était concluant, la plateforme envisagerait de garder cette fonctionnalité : "Comme nous avons pu le constater avec le Top 10, les abonné·e·s aiment savoir ce qui est populaire pour les aider à choisir quoi regarder. Nous allons donc voir si étendre la liste des titres les plus populaires autour du monde s’avère utile. Et comme pour tous nos tests, nous ne proposerons cette option que si elle est validée par nos abonné·e·s."

À voir aussi sur biiinge :