AccueilNews

Tout ce qu'on sait sur le spin-off de The 100

Publié le

par Marion Olité

©TheCW

Clarke va tirer sa révérence après 7 saisons de bons et loyaux services, mais la relève est (presque) assurée.

Alors que The 100 touche à sa fin (les deux derniers épisodes de la saison 7 seront diffusés début août), les fans ont une chance de voir l’univers de Clarke & co s’étendre, puisque la CW a un spin-off dans les tuyaux depuis octobre 2019. On fait le point sur ce qu’on sait de ce projet.

Encore sans nom précis, cette future fiction devrait servir de préquel à la série mère. Elle prendra place 97 ans avant les événements du pilote de The 100 et s’intéressera à la naissance de la culture des Natifs – les Grounders en version originale – les survivant·e·s de l’apocalypse qui sont nés sur Terre et divisés en 12 clans au début de The 100. Dans la série originale, Lexa, Anya et Lincoln sont descendants des Natifs. Ils appartiennent au Peuple des arbres.

Place aux Grounders

Suivant le modèle des "backdoor pilot" des networks américains – qui consistent à proposer un épisode au sein de la série mère pour introduire les grands enjeux et personnages du spin-off –, l’épisode "Anaconda" (saison 7, épisode 8), diffusé le 8 juillet dernier, présentait le retour de Becca (Erica Cerra) sur Terre et la création des premiers Sang de la Nuit (les Nightbloods), lors d’un soulèvement des survivants de la secte Deuxième Aube dans le bunker, après l’explosion des bombes. Certain·e·s se sont alors échappé·e·s et ont pu vivre à la surface, grâce à leur sang altéré.

En cette occasion, on a pu voir pour la première fois les personnages incarnés par Iola Evans (Callie), Adain Bradley (Reese) et Leo Howard (August), recrutés en février 2020 et destinés à porter le préquel développé par Jason Rothenberg. Callie est décrite comme intelligente, passionnée et rebelle. Son frère, Reese, a toujours été en compétition avec elle et est du genre travailleur et têtu. Le troisième larron, August, est musicien et membre d’un groupe écolo radical qui a vu venir la catastrophe. On verra aussi Bill Cadogan, le père de Reese et Callie, introduit dans "Anaconda", le showrunner ayant spécifié dans une interview accordée à TV Guide qu’il comptait "utiliser des flash-back pré-apocalypse assez souvent".

Enfin, si la série se penche en priorité sur la naissance de la culture des Natifs, elle racontera aussi la création de l’orbite spatiale, mieux connue sous le nom de l’Arche, qui servit de refuge aux ancêtres des protagonistes de The 100. "Quelque part en saison 1 ou au début de la saison 3 de la nouvelle série, je nous ramènerai dans l’espace, où l’on fera la connaissance des arrière, arrière-grands-parents de Blake et Clarke". On espère que Jason Rothenberg pourra tenir sa promesse ! Pour cela, il faut déjà que la CW commande officiellement une première saison de ce projet alléchant. Notons qu’en France, The 100 est diffusée sur Netflix.

À voir aussi sur biiinge :